LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

3 et 4 Novembre

Carton plein pour les Remparts ce week-end !

 

5 matchs et 5 victoires pour les Remparts. Ce sont les U17 qui ouvrent le bal samedi à domicile face à Angers. Un match moyen, certainement dû au fait que les visiteurs étaient forfait à leur arrivée. Un match amical, comme prévoit le règlement a été joué entre les deux équipes. Alexis Houdbert a joué le jeu et a accepté de garder la cage d’Angers. Un match très fair-play où les plus jeunes ont sonné la charge. Score officiel du match 5 – 0 pour Tours et en match amical 8 – 2.


La D3, en quête de points, recevaient l’équipe d’Amiens pour le compte de la cinquième journée de championnat. Un premier tiers intense de la part des deux équipes avec un retour au vestiaire à égalité 0 – 0. C’est Gatien Bardet qui ouvre le score pour les Remparts, bien servi par Romain Bournand à la 24ième minute. Amiens égalise, mais le duo Bardet, Bournand, frappe à nouveaux, cette fois, Bournand assisté de Bardet. Amiens égalise à nouveau, fin du deuxième tiers 2 – 2. Au troisième tiers, les Remparts reprennent l’avantage par le biais de Bardet (assistes Bournand et Puren) mais cette fois-ci ne laissent plus Amiens revenir dans la partie. Lucas Lecomte donne un avantage de deux buts sur des passes de Bardet et Bournand. Les Remparts ne lâchent rien et inscrivent 3 autres buts ; Lilian Boisse (Valentin Morais),  Romain Bournand (Valentin Morais) et le dernier Romain Bournand assisté de Gatien Bardet. Un dernier but encaissé par Jean-Philippe Fontaine en fin de tiers ne changera pas l’issue du match, victoire des Remparts 8 – 3. Romain Bournand 3 buts 3 passes / Gatien Bardet 2 buts 3 passes. A noter une solide performance des arrières menés par leur capitaine Tim Puren, très présent aussi bien en défense qu’en attaque. Bravo les gars !

A noter que Cyrile Colombel, RE D3 sera absent, il est avec l’équipe de France U20 au tournoi des 4 Nations à Budapest en Hongrie.

 

Toujours samedi, la D1 étaient à Neuilly pour affronter le leader, invaincu en championnat ! Une très solide performance de toute l’équipe !

Au début du premier tiers, ce sont les tourangeaux qui ouvrent le score ; Alexis Crosnier assisté de Peter Bourgaut et Michal Pichnarcik. Neuilly égalise en fin de tiers 1 – 1. Encore au début de tiers, Aleksi Honka redonne l’avantage au sien sur des passes de Crosnier et Bourgaut. Neuilly égalise à nouveau et prend l’avantage au deuxième tiers. Comme il sait si bien le faire, Karl Leveille (Honka et Fomin) marque l’unique but du troisième tiers pour envoyer les deux équipes en prolongation. C’est Colin Downey qui assomme Neuilly à 8’53 dans la prolongation et Tours revient avec 2 points. Bravo à toute l’équipe !

 

Deux matchs dimanche, les U15 recevaient Cholet à Tours et les U20 étaient en déplacement à Rennes.

Les U15 gagnent 4 à 1 face à Cholet. Un bon début de match pour les tourangeaux qui pourtant ne reste pas sur leur lancer et proposent un jeu très brouillon au deuxième tiers. Une belle réaction au dernier tiers, de belles présence mais manque de réussite au tir.

 

Le dernier match du week-end opposait les U20 à l’équipe de Brest/Rennes à Rennes. Un match où les leaders David Camy-Sarty et Kevan Leveque ont très bien assumé leur rôle. David 3 buts et Kevan 1 but et 2 passes dans une victoire de 6 – 0 où Jean-Philippe Fontaine réalise son premier blanchissage de la saison. Nicolas Despeignes réalise le doublé. Un jeu très construit des 4 lignes présentes. A noter un énorme boulot fait par les arrières, qui comme leurs aînés en D3 ont été déterminant dans la victoire. Un très gros match de Mattias Huguet, Milan Mariano, Baptiste Brunaud, Alexandre Cortes et Arthur Aubin. Bravo à eux et bravo à toute l’équipe !! Merci à Pat, Fabrice et Vincent d’avoir pris leur journée, malgré les bouchons au retour pour emmener notre équipe !

 

La semaine dernière, nous avons oublié de mentionner la présence de Lola Druais et Dorian Girault au stage U14 à La Roche sur Yon, toutes nos excuses.

 

Le week-end prochain, samedi les U15 reçoivent Angers en match d’ouverture de l’affiche Tours – Chambéry en D1. Match U15 18h00 début du match et 20h30 pour la D1. La D3 se déplacent à Courbevoie (20h30) et les U11 seront présent au Tournoi de Zone de Niort.

Dimanche, les U9 seront au Tournoi de Zone de Poitiers.

 

Nous en profitons pour dire un grand merci à tous les bénévoles du club qui nous aident aussi bien pour la D1 que les autres catégories. RE, coachs, chauffeurs, table de marque, soir de matchs D1, buvettes, etc…  Votre présence au club est primordial au bon fonctionnement. Merci !