LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

29 février et 1er mars

Un week-end sans faute pour les Remparts !

 

La D1 ont offert un beau spectacle à une patinoire pleine samedi soir pour le dernier match de la saison régulière. Marek Rusicka (Louis-Philippe Denis et Marc-Eric Bourque) ouvre la marque pour les tourangeaux au bout de cinq minutes de jeu. Après l’égalisation de Strasbourg, Antoine Torres (Peter Bourgaut et Clément Garrido) redonne l’avantage aux Remparts. Après une nouvelle égalisation de l’Etoile Noir, le capitaine Bourgaut (Garrido et Torres) marque le but vainqueur en fin de deuxième tiers. Raphaël Garnier ferme la porte au troisième tiers pour un score final de 3 – 2. Place aux Playoffs ! La D1 termine 5ème de saison régulière et jouera contre Caen, 4ème. Le ¼ de final se joue au meilleur des 5 matchs (3 victoires).

 

Les jeunes U9 étaient de la fête ! Ils ont pu faire un petit match de démonstration devant le public et faire l’entrée avec les joueurs. Bravo à tous les jeunes présents et merci aux accompagnateurs !

 

Après un match plus que houleux la semaine dernière qui se termina par le score de 7 – 7, la D3 avec des consignes biens précises de discipline et de hargne, rentre de Garges avec une victoire 5 – 0. Après un premier tiers qui se termine à 0 – 0, les Remparts profitent pour marquer à deux reprises en avantage numérique par l’intermédiaire de Thomas Boulianne (Valentin Morais et Tom Couthouis) et Lilian Boisse (Gaël Cler) et clôture le deuxième vingt par un but de Valentin Morais.  A 45 :19 dans le troisième tiers, Kevan Leveque (Lucas Lacroix) marque le quatrième but tourangeau avant d’enfoncer le clou à 45 :32 avec son doublé (Gaël Cler – Lucas Lacroix). Grâce à cette victoire, l’équipe reste dans la course et aura Reims comme futur adversaire. Bravo à toute l’équipe et merci à Pascal, Patrice et Ludo qui ont accompagné l’équipe.

 

Les U17 recevaient Brest/Rennes dimanche à la patinoire de Tours. Avec une victoire, les Remparts seraient assurés de finir en tête du classement U17 et validerait donc son billet pour le carré final U17 excellence. C’est chose faite !!! Malgré quelques absences, les joueurs et joueuses U17 ont su garder le contrôle du jeu et jouer comme ils et elles le savent pour remporter une belle victoire de 5-3. Les buteurs pour Tours ; Baptiste Brunaud, Dorian Girault, Baptiste Ohresser X 2 et Raphaël Peltier. A noter les 3 assistances de Louis Daumain mais également un engagement de toute l’équipe aussi bien en attaque qu’en défense. Bravo à toute l’équipe !! Merci aux RE et aux bénévoles présents sur place.

 

Le dernier match du week-end était à Angers où nos U20 tentaient de consolider sa place de leader au sein de la poule. Un match annoncé à 12h30 (les arbitres aussi étaient bien présents à l’heure prévue) mais, un petit problème de communication à forcer les joueurs des Remparts à patienter jusqu’à 16h30 pour débuter le match…. Un match serré tout de même mais qui tourna à l’avantage des Remparts 6 – 3. Bravo à toute l’équipe, merci à Romain Bournand, Gatien Moreau, Fabrice Lemarie et Patrice Despeignes qui ont géré l’équipe.

 

Les Vacances de Février étant terminé, nous reprenons nos entraînements comme d’habitude !

 

Nous attendons avec impatience les décisions fédérales pour déterminer nos matchs du week-end. Chose certaine, les Féminines reçoivent Amiens samedi soir à Tous à 17h45. Il y a un match U13 Tours contre Cholet pour l’instant programmé en match d’ouverture des Féminines. Le dimanche les U11 Tours/Bourgueil se déplacent à Orléans, les U15 se déplacent à Rennes et les U20 reçoivent Brest/Rennes le dimanche midi. ATTENTION, il y a un risque de chamboulement avec les playoffs D1.

 

Frederic Brodin, le CTL de la zone ouest sera présent pour une réunion d’information le mardi 3 mars à partir de 18h30. Tous les parents sont les bienvenus.