LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

27 et 28 octobre

Seulement 2 matchs ce week-end, tous les deux en séniors et tous les deux samedi soir, à savoir la D1 et la D3. Le match Loisirs prévu à Issoudun a été annulé pour manque d’effectif.

 

Tout d’abord, la D1, de nouveau en déplacement à Cholet pour un deuxième match consécutif contre les Dogs. Après la défaite en Coupe de France mardi, les Remparts avaient la ferme intention de renouer avec le succès. Ce sont les Dogs qui ouvrent le score au premier tiers et ils vont doubler la mise avant la fin du premier vingt. Ce sera Kevin Altidor, bien servi par Maxime Ritz, qui débloquera le compteur côté Remparts pour l’unique but du deuxième tiers. En début de troisième Karl Leveille, en grande forme, réussi l’égalisation, assisté de Peter Bourgaut et Bryan Kolodziejczik. Moins d’une minute plus tard, Tours prend l’avantage par l’intermédiaire de David Camy-Sarty, assiste de Timothée Franck. Après un but concédé quelques instant après, tout était à refaire en prolongation. Ce fut Karl Leveille qui scella la victoire sur des passes de Bryan Kolodziejczik et Aleksi Honka. Malgré le point cédé, les hommes de Rodolphe Garnier  restent toujours invaincus en championnat et affronteront Nantes mercredi soir à la patinoire de Tours à 20h00.

Venez nombreux encourager les Remparts. Montrons notre soutien à l’équipe en étant « TOUS EN BLEUS !»  et créons une vague de bleus dans les gradins !!! 

 

La D3 recevait l’équipe de Caen samedi à Tours. Un très bon match des jeunes tourangeaux et un plan de match bien respecté, les Remparts n’arriveront néanmoins pas à trouver le fond du filet visiteur malgré les nombreuses occasions dû au pressing des 4 lignes tourangelles. Julien Edouard a été solide dans la cage, bien épaulé par sa très jeunes défense. Une très solide performance de notre ligne U20, Nicolas Despeignes, Lucas Lacroix et Martin Plat qui ont multiplié les occasions… Prochain match samedi soir à Tours où les Remparts affronteront l’équipe d’Amiens.

 

Les Remparts font également parler d’eux en stages fédéraux.

Louis Daumain et Gabin Gauthier ont représenté Tours au premier PND de la saison. Lou-Anne Carat et Manon Roy étaient présente au stage collectif France U15 à Chambéry, Lolly Tisserand, Anaëlle Rodrigues, Céline Gaude et Domitille Ratto étaient au stage U11/U13 Féminines Zone Ouest. 

 

Marie Pierre, pour son premier match International en équipe de France Féminines U18, a réussi un blanchissage face à la Pologne dans une victoire 1 – 0. Bravo à elle et bravo à tous les joueurs et joueuses des Remparts qui représentent fièrement notre club.

 

Les prochains matchs des Remparts ;

La D1 reçoit Nantes mercredi 31 octobre Tours 20h00 et se déplace à Neuilly pour un match de choc samedi 3 novembre.

La D3 reçoit Amiens samedi 3 novembre à Tours 20h30. Les U17 reçoivent Angers samedi à 17h45 en ouverture du match de D3.

Les U20 se déplacent à Rennes dimanche 4 tandis que les U15 recevront Cholet à 12h30

 

Le 4 décembre, l’équipe U20 Championne de France de la saison dernière sera invitée à la mairie pour participer à la réception des jeunes athlètes tourangeaux ayant obtenu un titre national, une belle récompense pour nos jeunes.