LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

27 et 28 avril

Une bien triste nouvelle nous est parvenue vendredi soir, Jean-Vital « John » Stinco est décédé. John a été un joueur de Tours lors de la victoire de Tours en 1980 et bien récemment était à nos côtés pour le titre de Champion de France U20 la saison passée à Wasquehal. Toutes nos condoléances à sa conjointe et sa famille.

 

Samedi soir, les U11 recevaient l’équipe d’Orléans pour le dernier match de championnat de la saison. Les jeunes joueurs de Benoit Paillet, le coach, se sont bien battus et ont appliqué les consignes. Une bonne saison dans l’ensemble pour nos jeunes U11. Merci à Ben et les RE d’équipe ainsi qu’à tous les jeunes et les parents.

La soirée s’est poursuivie par des essais et un match de hockey Luges. L’équipe de Tours recevait un mélange de Poitiers – Cholet. C’est l’équipe de Tours qui remporte la victoire par 4 buts à 3.   Merci aux organisateurs ; Pierre Bataille et son équipe.

Dimanche, la patinoire de Tours a accueilli les U7 de la Ligue du Centre pour un plateau Fair Play Zir. Plus de 40 jeunes U7 étaient présent. Un super moment pour nos jeunes et les parents… Merci à tous !

 

« Ce weekend les Remparts U13 participaient au tournoi de Nantes qui se tenait sur deux jours à la patinoire de Petit Port.

Nos joueurs finirent le premier jour du tournoi avec six victoires pour six matchs disputés ; un jeu collectif, de belles actions de passes, un gardien solide, allaient leur permettre de terminer les différentes rencontres sans trop de difficultés, si ce n'est l'équipe des Comètes de Meudon qui allait leur donner du fil à retordre et les alerter sur la nécessité de continuer à travailler fort,  obligeant nos Remparts à revenir d'un déficit de 2 buts pour finalement l'emporter. Les matchs suivants allaient poser moins de difficultés et se solder sur des victoires, faisant oublier l'écueil Meudonnais......

Le deuxième jour s'avérait décisif avec un match couperet pour l'accession à la finale et c'est de nouveau contre Meudon que nos Remparts allaient devoir s'employer.

Dès le début de la rencontre, nos joueurs allaient être confrontés à une équipe de Meudon "accrocheuse"  qui allait bénéficier d'une succession faits de match pour déstabiliser la mécanique de jeu établie le jour précédent. Nos Remparts finirent par s'incliner d'un but malgré un match disputé pratiquement dans son intégralité en infériorité numérique. La place en finale leur échappait pour un seul match perdu et il allait falloir se remobiliser pour tenter de remporter la troisième place et monter sur le podium.

Oubliant les mauvaises sensations du match précédent, nos joueurs allaient montrer de nouveau leur meilleur visage et proposer un beau jeu qui, aidés d'un gardien solide allait leur permettre de l'emporter sur une belle équipe de Bordeaux.

Nos Remparts terminent sur le podium à la troisième place, meilleure attaque du tournoi mais également meilleur défense avec le moins de buts encaissés.

La suite aux prochains tournois ! » Bertrand Cointre RE U13.  Bravo aux U13 présent  et merci aux RE, coach et parents qui les ont accompagné.

 

Samedi soir les équipes Féminines et U20 ont été reçu par le maire M. Bouchet et son adjoint au sport M. Hereau à la mairie. Un honneur pour nos Remparts !

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour ces équipes tout au long de la saison. Nous en profitons pour remercier tous les bénévoles  qui permettent un bon fonctionnement au sein du club des Remparts.

 

Petit Rappel, Pas d’entraînements mercredi 1er mai , la patinoire sera fermée.

 

Le week-end prochain, les U9 accueilleront leur tournoi à Tours samedi et dimanche (pas d’entraînements). Les U15 seront en tournoi à Cergy.

 

Bonne semaine et bons tournois !