LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

24 et 25 novembre

Un bon week-end pour les Remparts !

 

Samedi soir, en ouverture du match de D1, les U9 de Tours et Bourgueil étaient présent pour un petit entraînement. « Samedi nos petits U9 de Tours et de Bourgueil ont pu bénéficier d'un entraînement supplémentaire. Après s'être bien amusés, ils ont encouragé nos grands remparts (félicitations pour la victoire et le spectacle). Pendant ce temps-là 6 mamans (Fanny, Laetitia, Estelle, Eve, Ariane et Alexia) étaient armées de spatules et de crêpières pour rassasier le ventre des nombreux supporters. Un grand merci pour leur participation. Nous tenons à remercier le club pour la mise à disposition de ce stand. Bonne semaine. Les responsables U9 » Merci Jérémy RE des U9.

La D1 recevait Montpellier pour un match très engagé physiquement. Ce sont les Remparts qui ouvrent la marque grâce à Jordan Mugnier assisté de Gasper Susanj et Peter Bourgaut. Ce fut de courte durée puisque Montpellier égalise 1 minutes 30 après. Fin du premier vingt 1 – 1. Les Remparts relancent l’attaque avec trois buts successifs de Peter Bourgaut, Maxime Martin et Timothée Franck. 4 – 2 à la fin du deuxième. Montpellier revient dans le match et égalise à  7’31 du troisième tiers. Tout était à refaire et Tomas Nechala redonne l’avantage aux Remparts avec un but en supériorité numérique. Colin Downey enfonce le clou à 8 minutes de la fin. Score final 6 – 4 en faveur des Remparts, Bravo à toute l’équipe !

 

Les Féminines se déplaçaient à Cergy pour le troisième match de championnat. Un début difficile, elles encaissent 3 buts en 8’30 de jeu…Manon Roy sonne la charge et marque le premier but assistée d’Isabelle Pain.  Coralie Cadot assisté de Cassandra Cheylan et Chloé Garcia, marque moins d’une minute plus tard. Fin du premier 3 – 2 Cergy. Deborah Iszraelewicz égalise avant que Cergy ne reprennent l’avantage. Il a fallu attendre la fin du troisième tiers pour voir Océane Carat assistée de Manon Pacheco et Caroline Duval à  58 :24 envoyer le match en prolongation. Finalement Coralie Cadot marque pour donner la victoire aux Remparts. Bravo les filles !

 

Le Hockey Luge était en déplacement à Poitiers samedi soir «5 membres de l’équipe de para hockey des Remparts de Tours étaient présents sur la patinoire de Poitiers pour jouer 2 matchs. Complétée par les joueurs de para hockey de Poitiers l’entente Poitiers/Tours a gagné son 1er match contre Cherbourg 2-0, un but de Rachid El-mahraz (joueur de Tours) et un but de Tom (joueur de Poitiers).Le second match, face à l’entente Clermont/Rouen, se solde sur une défaite 10-0 et ceci malgré un bon début de match, 0-0 les 10 premières minutes.

Le bilan reste positif, beaucoup de nouveaux joueurs ont découvert les joies des matchs. Une très bonne ambiance et une bonne organisation du club de Poitiers. » Claudine Bournand RE Hockey Luge.

 

Dimanche à Tours, les U20 recevaient l’entente Brest/Rennes. Après un premier tiers très brouillon (0 – 0) l’offensive se mettait en route. 15 buts marqués aux deuxième et troisième tiers et aucun but encaissé. 9 buteurs différents ont inscrit leurs noms sur la feuille de match. Un bon travail collectif de la part de l’équipe. Jean-Philippe Fontaine inscrit son deuxième blanchissage de la saison. Bravo à toute l’équipe.

 

Les U11 étaient à Orléans et les U13 à Cholet des TDZ.

 

David Page Coach U13 : « Les gars on fait un tournois pas mal dans l'ensemble même si je trouve un manque d'engagement par rapport à Angers qui ne sont pas meilleur techniquement mais qui nous mangent dans l'envie et l'engagement physique ! Sinon quand nous jouons simple en 2 , 3 passes maxi nous avons vu et marqué de très très beaux buts collectifs. » Bravo les gars, on va travailler la hargne !

 

Ben Paillet coach U11 : « Nous avons aligné 3 lignes homogènes et nos deux goals se sont partagés la cage. Nos kids se sont bien dépensés et ils commencent à développer du jeu collectif. Le travail des entraînements commence à payer. A noter une très belle prestation d’Hugo dans les buts. Nous souhaitons un bon rétablissement à Marceau qui n’a pu être des nôtres dimanche »

 

Vendredi soir, nous étions à l’inauguration de la patinoire extérieure de Tours place Anatole France. Merci à Stéphanie, Gatien, Julien, Maëlis, Marie, Manon, Cassandra, Coralie ainsi qu’à Joachim, Ange, Maël et Najim qui étaient tous présent malgré la pluie… voir photo

 

Les matchs du week-end prochain :

Samedi :

La D1 sera à Dunkerque, la D3 à Caen, les U11 reçoivent un TDZ à Tours en ouverture du match Féminin Tours – Evry/Viry.

Dimanche les U9 reçoivent les équipe de la Ligue pour un TDZ.

 

ATTENTION Il y a une soirée à thème vendredi soir à la patinoire IL n’y aura pas d’entraînement U13. Entraînement U9/U11 comme d’habitude !

 

Réservez votre soirée !! Soirée de Noël à la patinoire le mercredi 19 décembre !

 

Un grand MERCI à Thomas Labussière qui est venu la semaine dernière prendre les photos individuelles et les photos d’équipe.

 

Bravo à nos deux féminines U15 pour la sélection au collectif France U15. Manon Roy et Lou-Anne Carat seront à Pragnolan du 13 au 16 Décembre. Marie Pierre est remplaçante sur l’équipe de France féminines U18. Bravo à vous trois !

 

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider dans la promotion du hockey mineur et les essais gratuits. Nous aurions besoins de bénévoles pour aider sur le stand des Remparts lors du Noël de la SNCF. Mercredi 5 déc 13h30 – 18h00 - Samedi 8 13h30 – 19h00 et dimanche 9 13h30 – 18h00. Si vous êtes disponible merci de prendre contact avec Frédérique Carat