LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

1 et 2 décembre

Un bon week-end pour les Remparts !

 

Samedi midi, les jeunes U7/U9 ont eu une belle surprise, ils ont pu patiner avec le numéro 21 Michal PICHNARCIK qui n’a pas pu faire le déplacement à Dunkerque. Merci Michal !

 

Les U11 recevaient leur deuxième Tournoi de Zone de la saison en ouverture du match Féminines Tours – Evry/Viry. Beaucoup de joueurs présent pour ce tournoi à domicile, plus de 4 lignes ! Les enfants ont bien écouté les consignes du coach Benoit Paillet et progressent à chaque tournois. Bravo à toute l’équipe et merci aux nombreux parents et amis venus les encourager.

 

Les Féminines recevaient le leader de la poule Evry/Viry, invaincu jusqu’à hier…

Les Remparts encaissent le premier but à 7’15 du premier tiers mais ce fut de  courte durée, Raphaëlle Grenier égalise 2 minutes plus tard. Fin du premier 1-1. En désavantage numérique, Caroline Duval assistée de Deborah Iszraelewicz donne l’avantage au tourangelle à 4 minutes de la fin du deuxième tiers. Marie Pierre, la gardienne tourangelle, ferma définitivement la porte et Manon Roy marque en cage vide à 7 secondes de la fin du match. Les Remparts prennent donc la tête du classement à mi-parcours du championnat. Bravo à toute l’équipe et le coach Romain Bournand !

 

Les deux équipes séniors jouaient à l’extérieur samedi. La D1 se rendait à Dunkerque où les Corsaires étaient invaincus depuis le début de la saison à domicile et la D3 étaient à Caen.

 

A Dunkerque, le trio ALTIDOR, LEVEILLE et KOLODZIEJCZIK ont fait parlé d’eux… Première période ALTIDOR assisté de LEVEILLE ET SUSANJ à 4 :17, LEVEILLE assisté de ALTIDOR à 13 :18, fin du premier 2-1 Tours. Deuxième période KOLODZIEJCZIK assisté de DURAND et ALTIDOR à 7 :14. Fin du deuxième 3 – 1 Tours. Les tourangeaux encaisse un but mais Aleksi HONKA rétabli l’avantage de deux buts assisté de Colin DOWNEY et Peter BOURGAUT. Fin du match 4 – 2 Tours, Bravo les gars ! Les Remparts conservent la deuxième place du championnat.

 

Pour la D3 ce fut un peu laborieux… Manque de discipline ce qui a causé pas mal de prisons. Malgré les 4 buts encaissés, Julien Edouard a été au top de sa forme et a su répondre présent aux assauts sur sa cage…les arrières ont fait un très gros match défensif. Un point encourageant, les deux buts marqués par Tours ont été marqué en avantage numérique Thomas Boulianne assisté de Mattis Boisse et Tom Couthouis et Yves Auffret assisté de William Charat et Alexandre Mehats. Il va falloir se ressaisir et se montrer plus déterminé le week-end prochain à Cergy.

 

Dimanche les U9 recevaient le Tournoi de Zone à Tours. 6 équipes d’environ 12 joueurs chacune étaient présentes à la patinoire municipales de Tours. Chaque équipe a pu faire 4 matchs. Félicitations à nos U9 Equipe de Tours et U7 avec l’équipe de Tours/Bourgueil pour leurs efforts et leurs sourires tout au long du tournoi, merci aux parents pour l’aide à l’installation de l’aire de jeu, la table de marque, la gestion du goûter pour tous les jeunes présent et nettoyage à la fin. Un vrai succès pour tous nos petits Remparts !

 

Le week-end prochain :

 

ATTENTION : PAS D’ENTRAINEMENTS U7/U9 et HOCKEY LUGE Samedi 8 Décembre

 

Samedi soir les U15 accueillent l’équipe de Niort/La Roche (match reporté du 17 novembre) en ouverture du match D1 Tours -  Mont-Blanc à 20h30. La D3 est de nouveau en déplacement à Cergy cette fois.

Dimanche les U11 seront en TDZ à Poitiers (début 12h15), les U17 reçoivent Toulouse à 12h30 et les Loisirs seront en déplacement à Romorantin.

 

Dimanche 9 décembre la D1 sera présente à la patinoire extérieure pour patiner et signer des autographes à partir de 15h00.

 

Mardi 4 décembre, les U20 2017 – 2018 seront reçus à la mairie de la ville de Tours pour la soirée des Jeunes Champions.