LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

eSport
eRemparts

Nos eRemparts retrouvent la glace


Dès ce soir à 20 h 30, nos eRemparts retrouvent la glace à l’occasion d’une première sortie de préparation, en vue de la saison à venir. A suivre sur : https://www.twitch.tv/rempartsesport

Nos joueurs, répartis en deux formations, seront disponibles pour répondre à toutes vos questions, alors n’hésitez pas à venir les saluer, les encourager et venez assouvir votre curiosité.

Voici la composition de nos deux effectifs et leurs groupes respectifs :

Remparts de Tours eSport

(Groupe 2 : Epinal HC eSport, Pirates eSports, Vipers Montpellier eSport, Latvian eSports, French Rookies, Dynamo Dragons, Granada Grizzlies, Occitania HC)

Premier match : samedi 28 février face aux Dynamo Dragons

Gardien :

#21 QzRiiot (Tristan Wiart)

Défenseurs :

#5 M. GOMEZ (Maxime Brunet)
#11 Makla_Tanoo (Dylan Artano)
#95 Method4 (Cyril Bernard)

Attaquants :

#27 Izzo1706 (Freddy Baribeau)

#35 VanVan_ceHeriX (Ivan Waroquet)

#85 Caboli30 (Yann Cazals)
#91 Hodja69 (Yann Adrey)
#97 x--Coco76--x (Alexandre Lavigne)

Capitaine : Caboli30 (Yann Cazals)

Assistants : Izzo1706 (Freddy Baribeau) et Method4 (Cyril Bernard)



Remparts de Tours eSport 2


(Groupe 1 : Hoko gang, Polish Patriots, Latvian Warriors, Annecy Hockey eSport, Boxers Bordeaux, Silver Sword Griffins, Sesku Patversme, Grenoble BDL eSport, MVP Players)


Premier match : mercredi 24 février face aux Boxers Bordeaux


Effectif : #27 Stolid-Goalie (gardien) ; #7 Thomasky88, #21 ROM-ATTAK, #48 Batou-76R, #89 matt05000gap (défenseurs) ; #10 Peita84, #22 Winterheart89 (attaquants).
Division 1
Poule A - 3e journée
Et de 3 sur 3 !

100 % de réussite pour nos Remparts, qui s’imposent avec la manière, 8-3, face aux Albatros de Brest.

Les trois tiers sont remportés : 3-2, 3-1, 2-0. Les buteurs du soir : Buschbacher, Torres, Bourgaut, Beveridge, Koski (x2), Tartari (x2).

Un match solide, complet, et beaucoup de satisfactions à en retirer. Les Tourangeaux du coach Guimard confirment qu’ils sont en grande forme.

Leaders, malgré la pénalité de 3 pts infligée, ils se rendront à Dunkerque samedi prochain pour défendre ce statut.

Le live YouTube a encore été un grand succès, merci à tous et à très bientôt !

#TousRemparts
Club
Benevoles

Décès d’Annick Boisseau


Le club des Remparts a appris avec une grande tristesse le décès aujourd’hui d’Annick Boisseau.

Annick a fait partie de nos bénévoles, elle s’est notamment impliquée auprès des pom-pom girls dont s’occupait sa fille Nathalie.

Son mari, Jean-Claude, est un fidèle bénévole au service des VIP, dans l’équipe de Manuel Gonçalves.

Les Remparts ont une pensée très affectueuse pour Jean-Claude et Nathalie, ainsi que tous les proches d’Annick.
Division 1
Poule A 2e journée

Du 100 % pour nos Remparts !

Drakkars de Caen : 3

Remparts de Tours : 4

Quel caractère ! Menés 2-0 après 1 tiers sur la glace de Caen, nos guerriers sont d'abord revenus à égalité avant d'aller remporter ce match en dernier tiers. Une très belle victoire, dessinée dans la douleur face à un adversaire de très haut niveau qui a notamment pu compter sur un doublé du défenseur international Jonathan Janil.

C'est d'abord notre arrière tchèque au grand sourire Alex Pisarik qui a lancé la machine, buteur puis passeur en 2e tiers pour Vince Tartari. Le jeune Bordelais s'offre son premier but en D1 sous nos couleurs, bravo à lui !

La puissance finlandaise

 

A 2-2, le dernier tiers s'annonçait électrique. Pénalisés, nos Remparts faisaient mieux que se défendre avec un but marqué en infériorité par Eetu Koski. Un but qui vaut de l'or. Inspiré par son compatriote finlandais, Ville Vepsäläinen trompait à son tour Ronan Quemener : 2-4.

 

Le second but de la soirée pour Janil annonçait une fin de match stressante, mais nos Remparts tenaient bon. Montés en puissance au fil de la rencontre, à l'image de Jiri Blazek devant son filet, nos Tourangeaux remportent une précieuse deuxième victoire, après le succès inaugural face à Cholet.

A samedi prochain sur YouTube !

 

Grâce à ce succès, l'équipe coachée de main de maître par Julien Guimard trône en tête du classement. La ligne d'arrivée est encore loin, mais ça fait beaucoup de bien au moral !

 

Rendez-vous dès samedi prochain sur notre chaîne YouTube pour suivre le 3e match face à Brest, ne manquez pas ça. Merci, en passant, à Caen et son équipe de production pour le live de très bonne qualité proposé, et la qualité des commentaires et interviews.

 

#TousRemparts

Division 1
Live YouTube

La plus belle des images


Pour une première, ce fut une merveilleuse première ! En marge de la belle victoire face à Cholet, l’événement accompagnant le retour de nos Remparts sur la glace était la diffusion gratuite de la rencontre sur notre chaîne YouTube.

Une équipe de production efficace

L’équipe de production d’Alister, disponible au pied levé pour ce tournage calé tardivement, est venue s’installer dès le samedi matin. Accompagnée de notre président et de notre équipe de communication, elle a pu se mettre en place et le résultat fut au rendez-vous, malgré un réseau mobile instable.

La qualité d’image est venue servir celle des commentaires proposés par un duo composé de François Gleize et Bastien Quinsac, deux de nos anciens Remparts.

Vous aviez même la possibilité d’échanger dans le chat, pour partager ce moment entre supporters des deux équipes.

" On l'a fait pour vous "

“ Voir autant de commentaires positifs sur cette initiative, ça fait chaud au coeur, glisse le président Stéphane Raisin. Merci à toutes et tous, on l’a fait pour vous qui soutenez le club, nos partenaires, nos supporters, et pour que chaque Tourangeau puisse avoir une chance de découvrir notre sport fantastique gratuitement, en attendant de remplir de nouveau la patinoire. ”


Il ajoute : “ Un projet de club n’a de sens que s’il est partagé, là je suis touché de vos mots qui nous donnent des ailes. La réussite des Remparts, on ne peut la construire qu’ensemble. Avec vous, pour vous. Et j’espère que vous serez toujours plus nombreux sur les prochains lives vidéos sur notre chaîne YouTube, et que vous en parlerez et partagez autour de vous pour faire grandir la communauté des passionnés de hockey. ”

" Un beau cadeau "


Julien Guimard, notre entraîneur, a apprécié à sa juste valeur cet effort de la direction : “ C’est un beau cadeau du président et des dirigeants pour les partenaires, les supporters, les amateurs de hockey, les curieux, et aussi  les familles et proches des joueurs dont certains ont regardé depuis aussi loin que les USA. ”


Le coach poursuit : “ J’espère que tous ceux qui ont pu voir la rencontre ont pris autant de plaisir que nous sur la glace, à une période où il faut profiter de chaque bon moment. Nous allons continuer, avec l’équipe, de travailler fort pour donner à toutes et tous la même dose de joie et de fierté au prochain match. ”

Après ce prochain samedi, à Caen, c’est face à Brest que l’on verra de nouveau à l'œuvre nos Remparts en direct sur YouTube, et toujours gratuitement.

 

#TousRemparts

Division 1
Poule A 1re journée

Un retour en force !

Quel redémarrage en trombe pour nos Remparts ! Solides tout au long de la rencontre, parfaitement maîtres de leur sujet, les joueurs de notre coach Julien Guimard ont signé une victoire 5-3 qui ne prête à aucune contestation, ce samedi face à Cholet.

Un excellent travail collectif

Rapidement en contrôle grâce à deux attaquants formés au club, David Camy-Sarty et Alexis Crosnier, les Tourangeaux n'ont jamais laissé leurs adversaires revenir à hauteur, ajoutant trois buts par Phil Bushbacher, Fabien Métais et Antoine Torres.

L'intégration des deux nouveaus, Kevan Leveque qui connaît bien la maison et Vince Tartari, mis à disposition par notre partenaire les Boxers de Bordeaux, s'est parfaitement déroulée.

Un plébiscite pour le live YouTube

Il faudra tenter de confirmer ce succès sur la route à Caen, samedi. Les Drakkars, qui figurent parmi les favoris de la poule, l'ont emporté sur la glace de Neuilly ce samedi.

En attendant, il faut savourer cette victoire et le succès de la retransmission gratuite de la rencontre sur YouTube. Produit avec brio par la société Alister, et commenté par un très efficace duo François Gleize - Bastien Quinsac, ce live a cumulé plus de 3.300 vues.

Le film du match

N'hésitez d'ailleurs pas à vous abonner à la chaîne YouTube des Remparts de Tours et à activer la cloche pour ne pas manquer la prochaine diffusion en direct.

Pour revivre les temps forts de la rencontre, voici le contenu du live géré par Michaël, l'un des membres de notre équipe de com.


Troisième tiers :

60'00 Les Remparts résistent aux derniers assauts des Choletais qui avaient sorti leur gardien dans les dernières secondes de jeu. Une belle victoire pour une reprise.
59'17 Temps mort demandé par l'équipe de Cholet.
59'17 5-3 But pour Cholet du #33 Brieux Houeix. Sur une passe plein centre Blazek est pris de vitesse.
57'20 L'équipe de Tours joue au complet.
56'32 Les deux équipes jouent à 4 contre 4.
55'20 2' de pénalité pour Tours au #11 Mathieu Buttin pour accrocher.
54'46 2' + 2' de pénalité pour Cholet au #55 Ludovic Karsh pour dureté.
54'46 2' de pénalité pour Tours au #27 Adam Beveridge pour dureté.
54'32 2' de pénalité pour Tours au #63 Eetu Koski pour cinglage.
52'06 5-2 But pour Tours du #9 Antoine Torres assisté du #71 Kevin Tassery. Torres reçoit parfaitement le palet au deuxième poteau et trompe la vigilance de Luba.

49'03 Les Remparts maitrisent le palet dans cette dernière période, pendant ce temps-là Blazek n'est pas inquiété et le chrono défile.
44'47 L'équipe de Tours joue au complet.
42'47 2' + 10' de pénalité pour Tours au #91 David Camy Sarty pour charge contre la tête.
40'00 Début du dernier tiers.

Deuxième tiers
:

40'00 Fin de la deuxième période. Les Dogs ont pris le dessus sur la rencontre mais ils n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions.
38'30 L'équipe de Tours joue au complet.
36'30 2' de pénalité pour Tours au #27 Adam Beveridge pour faire trébucher.
33'55 Tir de pénalité pour une faute sur Clément Garrido sêché illégallement. Antoine Torres s'élance... Mais Luba stoppe la tentative.
30'27 Les Dogs prennent le jeu à leur compte. Ils sont installés en zone offensive depuis quelques minutes.
23'00 Luba qui sort l'arrêt devant Crosnier, la feinte de l'attaquant ne prend pas à défaut le portier choletais.
21'29 4-2 But pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du #10 Peter Bourgaut et du #71 Kevin Tassery à 5 contre 4. Métais au rebond trompe Luba à bout portant.

20'00 Le deuxième tiers est lancé.

Premier tiers
:

20'00 Fin du premier tiers avec un match engagé après trois mois d'interruption. Les Remparts basculent en tête en rejoignant les vestiaires.
20'00 2' de pénalité pour Cholet au #77 Martin Borovsky pour charge avec la crosse.
19'51 3-2 But pour Cholet du #7 Jérémy Coté assisté du #55 Ludovic Karsh à 5 contre 4. Le tir, le rebond, l'arme fatale des Dogs ce soir.
19'35 2' de pénalité pour Tours au #64 Fabien Métais pour charge incorrecte.
16'13 Bourgaut qui tente le tour de la cage, l'arbitre signale que le palet n'a pas franchie la ligne entièrement.
13'15 3-1 But pour Tours du #88 Phil Bushbacher assisté du #13 Clément Garrido. Le portier choletais une nouvelle fois pris de vitesse par les tentatives des Remparts.

11'32 2-1 But pour Cholet du #8 Ryan Tait assisté du #16 Jeoffrey Couvat et du #50 Baptiste Couturier. Blazek est battu après un rebond laissé devant sa cage.

10'17 L'équipe de Tours joue au complet.
08'17 2' de pénalité pour Tours au #13 Clément Garrido pour obstruction.
08'02 2-0 But pour Tours du #15 Alexis Crosnier. L'attaquant tourangeau qui feinte le tour de cage et qui repique le palet dans le but, le gardien ne s'attendait certainement pas à cela.
07'10 La contre attaque menée par Métais, son tir est repoussé par le portier adverse.
05'20 Les Remparts continuent leur pressing offensif.
02'04 1-0 But pour Tours du #91 David Camy Sarty assisté du #8 Alex Pisarik. L'ouverture du score pour Tours avec ce face à face gagné par l'attaquant tourangeau.

01'22 Les Dogs sont plus entreprenant en se début de match.
00'00 Le coup d'envoi est donné.

Division 1
Live YouTube

Une surprise en or !

Le hockey nous a tellement manqué, à toutes et à tous… La reprise officielle, ce samedi à Tours, fait donc chaud au cœur. L’affiche est magnifique, de plus : un duel contre les Dogs de Cholet prévu à 19 h.


Hélas, vous ne serez pas à votre place pour y assister, poussant avec ferveur derrière nos joueurs à la patinoire. Une situation terriblement frustrante pour nous comme pour vous. Privés de votre présence, de votre soutien, on a le coeur en peine...

 

Un live 100 % gratuit

Habitantes et habitants de la Ville de Tours, de Tours Métropole Val de Loire, de notre département la Touraine, ou encore de notre région Centre Val de Loire ; supporters passionnés ou amateurs enthousiastes ; fidèles partenaires ; enfants, ados, adultes ou seniors ; le club des Remparts pense à vous et a une très bonne nouvelle à vous annoncer.


A l’initiative de son président, le club a voulu vous offrir un magnifique cadeau : la diffusion en direct vidéo des 6 matchs de la saison de D1 disputés à domicile, gratuitement sur notre chaîne YouTube ! ET CA COMMENCE DEMAIN A 19 H !


Partageons la passion du hockey

Une récompense pour nos fans, abonnés, partenaires, licenciés, et deux buts recherchés :


1. Vous faire plaisir et vous redonner le sourire

2. Tous ensemble, en partageant un maximum ces diffusions gratuites sur les réseaux sociaux, contribuer au développement de la médiatisation et à l’accroissement de la popularité du hockey, notre sport si spectaculaire et magique.

6 grands défis pour nos Remparts


Engagés dans une poule géographique particulièrement relevée, nos Remparts vont devoir affronter les plus puissantes équipes de la division : Brest, Caen, Cholet, Dunkerque, Nantes et Neuilly. Votre soutien derrière l’écran sera précieux.

La diffusion gratuite des matchs, c’est :

- Un projet porté avec conviction par le président du club Stéphane Raisin
- Un projet financé par le club qui a fait un effort d'investissement important
- Un projet pour affirmer haut et fort que Tours est et restera une place forte du hockey


Faire découvrir au plus grand nombre


Alors on compte sur vous toutes et vous tous, partenaires, supporters, jeunes, un peu moins jeunes, passionnés ou curieux, pour ne pas rater ce premier match diffusé gratuitement, ce samedi 30 janvier à 19 h sur notre chaîne YouTube.


“ Le feu du hockey brûle plus que jamais à Tours. Notre passion est intacte et je voudrais qu’on la partage le plus possible, confie avec fierté le président Stéphane Raisin. Cette passion, je voudrais qu’on la communique à tout le monde, qu’on soit des ambassadeurs de notre sport et de notre équipe des Remparts, pour faire découvrir  au plus de gens possible le sport collectif le plus rapide du monde. ”

Rendez-vous à 19 h sur notre chaîne YouTube !

Il conclut : “ On espère  vous voir le plus vite possible remplir à ras bord notre chaudron, car vous nous manquez beaucoup. Ne ratez pas la diffusion du match, ce samedi à 19 h sur la chaîne YouTube des Remparts de Tours. ”


#TousRemparts

Division 1
Reprise

La D1 redémarre !

Dès le samedi 30 janvier, nos Remparts vont pouvoir redémarrer le championnat de D1. Une excellente nouvelle que la Fédération Française vient d’officialiser, en même temps que la formule issue de la réflexion collective des clubs.

Deux poules géographiques sont mises sur pied. Notre équipe est intégrée à un groupe A de très haut niveau qui nous promet des matchs intenses.

Poule A :  Brest, Caen, Cholet, Dunkerque, Nantes, Neuilly-sur-Marne, Tours.


Poule B : Chambéry, Clermont-Ferrand, Epinal, Marseille, Mont-Blanc, Montpellier, Strasbourg.

La tenue ou non de playoffs et leur formule éventuelle sera étudiée plus tard, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des interdictions qui en découlent.

“ Nous sommes très heureux pour nos joueurs et notre staff que la saison reprenne, note notre président Stéphane Raisin. Il faut souligner l’intelligence collective des clubs de D1 qui a permis de trouver un bon compromis, et puis le travail d’écoute et le positif qu’a insufflé la FFHG. ”

Il ajoute : “ Pour être transparents, nous souhaitions comme Brest et Mont-Blanc un système à trois poules, mais on accepte bien sûr totalement la décision issue de la réflexion collective. On pense d'ailleurs que cette solution temporaire aurait beaucoup de sens pour les prochaines années. ”

“ Je veux insister sur ma volonté et celle de la direction du club de mettre en valeur nos partenaires, si précieux, dans la lancée de ce retour au jeu, et bien sûr notre public à qui l’on va proposer une retransmission Fanseat de qualité pour suivre nos joueurs au mieux. ”

Concernant l’effectif, Kyle Campbell a décidé pour des raisons personnelles de rester au Canada, les Remparts le remercient pour son investissement et son attitude irréprochable.

Kevan Leveque, après avoir porté les couleurs de Limoges et avoir souhaité rejoindre le projet de Metz, revient sous les couleurs de son club formateur.

Nous avons hâte de vous faire suivre les douze matchs passionnants qui nous attendent. Nous espérons surtout plus que tout que vous serez au plus vite à nos côtés, dans les tribunes pour les vivre avec nous.

eSport
eRemparts

En lice pour l’ECL 11


Nos eRemparts retrouvent dès ce soir les glaces virtuelles pour disputer le championnat d’Europe, en division Lite. Première rencontre à suivre en direct commenté dès 21 h 45 sur la chaîne Twitch de l’équipe.

Le lien : https://www.twitch.tv/rempartsesport

Placés dans le groupe 1, nos joueurs devront batailler pour atteindre les play-offs, comme lors de l’ECL 10. Deux changements sont à noter dans l’effectif :

- l’arrivée de Dylan Artano/Makla Tanoo qui remplace numériquement Romuald Bergeran/ROM-ATTAK et viendra donner un coup de main à l’équipe quand il sera en mesure de le faire

- le départ du groupe de Stéphane Cesbron/Yensing

 

Le mot du capitaine


Pour cette deuxième saison européenne sous les couleurs des Remparts, Alexandre Delanoë / Ronnie Green devient capitaine de l’équipe.


Il nous présente le match de ce soir : “ On affronte Lutunilkat, on ne les connait pas car ils n’ont pas disputé de match via NHL Gamer mais ils ont vaincu des adversaires de qualité en préparation, donc on sait que c’est une formation très sérieuse. De notre côté, on manque encore d’efficacité. Dans l’intention, c’est vraiment ça, nos entrées de zone sont intéressantes et on se crée pas mal d’occasions de marquer. Par rapport au tournoi francophone où on était loin du compte, malgré notre qualification en finale, il y a du progrès. ”

La communauté se développe

Nos eRemparts seront comme lors de la dernière édition accompagnés par Grenoble BDL Esport dans la division, qui comme nos Tourangeaux avaient été éliminés au 1er tour des séries en conclusion de l’ECL 10. Et c’est avec joie que plusieurs clubs français ont suivi notre trace commune, et seront alignés dans la division Neo.

Nous sommes d’ailleurs fiers d’officialiser le lancement de notre équipe 2, présente dans le groupe 8 de cette division d’accès à la compétition européenne.

L’effectif Lite :

Tristan Wiart / QzRiiot (G)
Dylan Artano / Makla_Tanoo (D)
Cyril Bernard / Method4 (D)
Romain Dauberte / Peita84 (A)
Freddy Baribeau / Izzo1706 (A)
Yann Cazals / Caboli30 (A)
Yann Adrey / Hodja69 (A)

Alexandre Delanoë / RonnieGreen76 (A)

La composition du groupe :

Lutunilkat

Juggernauts

Almtuna eSport

Afrodunk
Kohkae eSports
Hammarby Hockey

Clowns on Ice

Lassen Lampaat
ECDC Memmingen eSports

The Black Jacks
Virtuoso

Rava HC

Remparts de Tours eSport

Dompa Poppers
No name

Finnish Hockey Legends