LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Club
Politique sportive

La Ville de Tours affiche son soutien


Le nouveau maire de Tours, Emmanuel Denis, et son adjoint aux sports Eric Thomas nous ont fait le plaisir d’une visite sur le stand du club à l’occasion de la journée Sport’Ouvertes, hier au Palais des Sports.

 

Un geste fort

L’occasion pour notre président Stéphane Raisin de les remercier chaleureusement pour le soutien concret et précieux apporté aux Remparts.


Un geste fort de la Ville de Tours permet à notre projet de formation de se développer. Le club des Remparts fait de la progression des jeunes joueuses et joueurs de Tours une priorité dans sa politique, et la validation de ce choix par le maire et son adjoint au sport renforce cette conviction d’avenir.

A nos côtés pour la jeunesse,
la diversité et l'excellence

C’est la plus vertueuse des voies qu’emprunte notre club des Remparts sous l’impulsion de sa direction. Elle demande des investissements humains et financiers certains mais nécessaires pour proposer, au fil de cette montée en puissance, le meilleur aux joueuses et joueurs d’avenir du club.

Merci aux acteurs publics majeurs de nous accompagner et de figurer à nos côtés pour remplir cet objectif de mise en valeur de la jeunesse, de la diversité et de l’excellence construite sur le territoire tourangeau.

Division 1
Tours - Anglet

Top départ pour nos Remparts

 

Les infos importantes


Horaire : coup d'envoi à 19 h

Demain dimanche : coup d'envoi à 18 h

Tarif : 5 € / match
Pour prendre vos places : https://cutt.ly/BilletterieRemparts

Consignes : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie

Circulation : place assise obligatoire, entrée différente pour la grande et la petite tribune
Restauration : vente de boissons uniquement, pas de restauration, consommation assise obligatoire


DJ Nico de retour au micro

 

Notre formidable speaker Nicolas sera bel et bien à l'animation de nos soirées de match pour mettre le feu cette saison, assisté de Florian Rubio pour toute la partie technique.

 

La présentation du match


Les premiers coups de patins de nos Remparts version 2020-2021 vont trancher la glace de la patinoire ce soir, l’occasion de faire le point avec notre nouveau coach Julien Guimard.

“ Après cinq mois, ça fait du bien de retrouver la saveur d’un match. C’est une reprise un peu particulière avec la Covid, mais tous les joueurs ont fait des efforts afin de bien répondre aux différents protocoles sanitaires. Je veux d’ailleurs saluer le travail réalisé en collaboration avec l’équipe médicale et les dirigeants du club.


Sur la première partie du camp d’entraînement, il note : “ Les dix premiers jours ont été intenses avec la découverte du groupe, les tests physiques, les visites médicales et les entraînements. Mes impressions sur le groupe sont très bonnes. Malgré la longue trêve estivale, ils sont en forme physiquement. Il faut encore retrouver des sensations au niveau du patinage, certains n’ayant pas eu la chance de toucher la glace durant l’été, mais c’est normal. ”


Le début de semaine a été consacré notamment au travail sur le collectif : “ C’est nécessaire afin de créer l’alchimie. Tout se passe très bien, les joueurs sont attentifs et très impliqués. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer avant le début du championnat mais nous construisons un collectif fort et fier. ”


De l’énergie, de l’enthousiasme

L’excitation est de mise : “ J’ai hâte de voir débuter le groupe, face à un adversaire d’élite comme Anglet on va travailler avec un niveau d’adversité élevé. Ce ne sera certainement pas parfait, mais j’attends de l’énergie et de l’enthousiasme de mes joueurs, surtout après 5 mois d’attente. ”

Le mot de la fin est un grand merci : “ Oui, merci à tous ceux qui nous soutiennent, notamment notre public, on va enfin commencer à faire connaissance. ”

Les lignes pour ce soir :

71 Tassery / 63 Koski / 20 Vepsäläinen 

88 Bushbacher / 17 Campbell / 15 Crosnier

9 Torres / 10 Bourgaut / 64 Métais

4 Maltas / 91 Camy-Sarty / 13 Garrido

3 Roy

 

27 Beveridge / 12 Makela

8 Pisarik / 2 Cortes 

61 Birolini / 11 Buttin
26 Deluchey


30 Blazek
1 Fontaine

 
Absents : Lazzaroni (reprise), Peltier, Despeignes.

Division 1
Présaison 2020-2021

Venez découvrir vos nouveaux Remparts !

 

Enfin, ça y est ! Nous avons la joie de vous ouvrir la billetterie pour les matchs de présaison avec une surprise de taille : deux matchs au lieu d’un contre l’équipe d’élite d’Anglet samedi et dimanche. Un week-end 100 % haut niveau.

Réservez vos places à 5 € (+ 59 centimes de frais de gestion) ici : https://cutt.ly/BilletterieRemparts

Les informations essentielles, lisez bien :

Pour tous :

- Pas de billetterie sur place, tout se passe en ligne sur Internet
- Carte bleue nécessaire pour réserver sa place
- Port du masque obligatoire

Pour les licenciés :

- 1 place gratuite pour chacun
- Il faut impérativement envoyer un mail à places.lesremparts@gmail.com avec 4 éléments : 

1. Votre nom et votre prénom
2. Votre numéro de téléphone
3. Votre adresse mail (si vous en avez une)
4. Le ou les matchs où vous serez présents.
- Vous recevrez une réponse vous confirmant votre numéro de siège.
- Le soir du match, vous devrez récupérer votre billet d'entrée auprès de JC. Il sera installé à une table sur le parvis de la patinoire, juste devant l’entrée principale.

 

RECTIFICATIF Pour les abonnés de la saison dernière :

 

- Vous êtes prioritaires pour conservez vos places
- On vous accueille au bureau du club à la patinoire samedi de 9 h à 16 h

- Munissez-vous de votre carte d'abonné(e) de l'an passé ainsi que de votre carte bancaire

 

Hockey Mineur
Formation

Le département roule
pour les Remparts


Une excellente nouvelle ne vient jamais seule en ce moment aux Remparts, notre club est ainsi fier de vous annoncer que ce n’est pas un mais bien deux minibus qui vont être la propriété du club.

Ce deuxième minibus va pouvoir être acheté grâce à notre département, la Touraine, que nous remercions très chaleureusement de nous accompagner sur ce chemin de la structuration et de la formation des jeunes joueuses et joueurs.

“ Le département, c’est un soutien institutionnel du club depuis 10 ans, une fidélité sans faille qui compte énormément à nos yeux, note Stéphane Raisin, notre président. Depuis quelques années, c’est même un partenaire public majeur, et on peut compter sur eux pour avoir une oreille attentive, un suivi réel et un respect des engagements donnés. ”

Pour Xavier Dateu, vice-président chargé du sport, de la vie associative et des grands événements du département, accompagner les Remparts sur le chemin de la formation des jeunes et de la structuration du club et de sa diversité sonne comme une évidence.

Ce grand connaisseur et passionné de sport nous a répondu avec enthousiasme : “ Les Remparts maintiennent certes un excellent niveau avec leur équipe première, mais bâtissent surtout un modèle avec la formation en priorité. Nous sommes fiers et heureux de soutenir cette politique, qui va permettre de voir des jeunes Tourangelles et Tourangeaux intégrer les équipes de France au fil du temps. ”

Il ajoute : “ C’est aussi une reconnaissance pour les titres nationaux obtenus avec l’équipe féminine d’élite ainsi que les U20. On veut et on doit aider les clubs comme les Remparts à conserver les meilleurs jeunes sur notre territoire, et être attractifs pour d’autres. On félicite les clubs qui n’opposent pas le haut niveau avec la formation mais marient les deux dans un projet commun qui a du sens. C’est ce qui va assurer la pérennité d’un club comme les Remparts de Tours, qui peut être pris en modèle pour son travail et son ouverture à la formation, à la pratique féminine et au handisport en plus de la belle vitrine qu’est l’équipe première. ”

Division 1
Billetterie

Pas de campagne d'abonnement

Il n'y aura pas de campagne d'abonnement pour les Remparts de Tours cette saison, à notre grand regret. L'incertitude qui plane sur notre championnat, notamment au niveau de la capacité et des conditions d'accueil, nous pousse à une extrême vigilance et beaucoup de prudence, et donc à cette décision difficile.

La billetterie sur Internet pour les matchs des Remparts sera cependant ouverte immédiatement après la validation par la préfecture du protocole sanitaire d'accueil et d'organisation des rencontres. Un feu vert que nous attendons avec beaucoup d'impatience.

Journées abonnés

Par respect pour nos abonnés du dernier exercice, nous allons organiser des journées qui leur seront exclusivement consacrées pour qu'ils puissent faire l'achat de places situées à leur emplacement préféré habituel.

Ces journées auront lieu avant la tenue du premier match de présaison face à l'équipe de Ligue Magnus d'Anglet, soit la semaine prochaine.

Il faudra se munir de sa carte d'abonnés 2019-2020 ainsi que d'une carte bancaire pour le bon fonctionnement du site de billetterie mis en ligne par notre partenaire tourangeau SportInfinite.

Places en ligne uniquement

Il n'y aura pas de vente de billets au guichet les soirs de match, pour éviter les attroupements à risque. Toutes les places se réserveront en ligne par carte bancaire ou Paypal, sur le site SportInfinite.

Plusieurs personnes du club seront présentes à l'extérieur de la patinoire avant les rencontres pour vous aider à prendre votre place et pouvoir ainsi assister sereinement aux matchs.

Seulement des places assises

Nous savons d'ores et déjà qu'il nous sera impossible de vendre des places debout, ce qui limite dans des proportions non négligeables la capacité d'accueil de notre chaudron et nous prive en conséquence de précieuses rentrées financières.

Unis en cette période difficile

Vous êtes nombreux à nous témoigner votre enthousiasme à l'abord de cette saison 2020-2021, et nous aurons bien besoin de votre soutien indéfectible et de votre passion, malgré ces ajustements.

Plus motivés que jamais, nos Remparts dirigés par Julien Guimard, en plein camp de préparation, sont décidés à vous rendre fières et fiers, et tout le club vous remercie de votre compréhension en cette période délicate, qui demande un effort de tous.

Nous avons hâte de vous revoir dans notre antre, merci à tous.

#TousRemparts

Hockey Mineur
Planning de glace
Le planning complet du mineur
 
Après de longues négociations, nous sommes heureux de pouvoir vous communiquer le planning d'entraînements pour la saison 2020-2021, hors vacances scolaires. Vous pouvez télécharger le PDF ici : https://cutt.ly/PlanningMineur 
 
Nous avons essayé de ne pas trop perturber les horaires par rapport à la saison dernière. Cependant, nous avons dû modifier certains créneaux dû aux changements mis en place par la direction du club.
 
C'est un impératif pour continuer notre structuration et offrir un vrai plan de formation pour nos jeunes joueuses et joueurs. Ces changements auront sans doute un impact pour certains d'entre vous, et nous en sommes sincèrement désolés.
 
Nous avons tenté de mettre en place un planning qui puisse prendre en compte toutes nos contraintes. Inutile de vous dire que cela n'a pas été facile. 
 
Pour l'instant, en ce début de saison encore sous les protocoles assez lourds dû à la COVID, nous allons nous concentrer sur la partie glace avant d'entamer les hors glace. Nous essayons de faire au mieux pour l'utilisation des vestiaires mais rien n'est encore officialisé auprès du service des sports.
 
Quelques consignes à suivre :
 
- Merci aux plus jeunes des catégories U7 à U13 de venir équipés (sauf patins, casques et gants) dans la mesure du possible et ce une demi-heure avant le début de la glace.
 
- Merci de penser à avoir le matériel complet car il va être très difficile de prêter en cas d'oubli.
 
- Merci de penser à avoir chacun une gourde avec votre nom dessus remplie avant votre arrivée à la patinoire.
 
- Merci de nous aider à sensibiliser tous nos licenciés à respecter scrupuleusement les différents protocoles : masques obligatoires pour tout le monde, lavage de main à l'entrée de la patinoire, respect de la distanciation et des gestes barrières.
 
Pour ceux et celles qui avaient du matériel de location qui doit être changé (trop petit par exemple) ou que vous devez restituer, merci de prendre contact directement avec Gatien Moreau au 06 72 21 94 98. S'il ne répond pas, envoyez-lui un SMS avec votre nom et prénom.
 
Si vous ne recevez pas les informations via SportEasy, merci de communiquer directement avec Laurent Cherioux via son mail l.cherioux@gmail.com afin de régler le problème au plus vite.
 
A très vite au bord de la glace
 
Tous Remparts en 2020 -2021 !  
Division 1
Transferts 2020-2021

Un ajout offensif très solide pour nos Remparts


Cerise sur le gâteau du recrutement, nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée dans notre équipe du solide attaquant canadien Kyle Campbell.

Kyle, 26 ans, peut jouer à l’aile comme au centre. Il vient remplacer au sein des Remparts de Tours Jérémi Janneteau, qui a pris la décision de rester au Québec.

 

La vision du coach


“ On cherchait un joueur dans le même profil : un attaquant qui connaît le championnat, très actif qui pèse sur une défense par son activité et son caractère ”, note l’entraîneur Julien Guimard.


Ravi de cette signature, le coach de nos Remparts détaille : “ Kyle est dans le style nord-américain typique, avec un jeu à forte intensité physique. Il dérange beaucoup ses adversaires, tant par sa force que par sa capacité à être décisif et marquer des buts importants. ”


Julien Guimard poursuit : “ Il connaît déjà la France, et sa mentalité est excellente à tous les niveaux. On a vite trouvé un accord mais c’est tout sauf un recrutement à la hâte. Il sera présent dès le début du camp, ce qui compte énormément. Autre atout, il a déjà joué sur la même ligne que Fabien Métais à Briançon, club avec lequel il a gagné la D1. Notre gardien Jiri était aussi de cette aventure. ”

 

Kyle : " Un coup de coeur "


C’est une nouvelle gâchette pour les Remparts pleine d’envie qui nous a confié ses premiers mots en tant que Tourangeau : “ Je me suis décidé très vite pour Tours. J’ai adoré venir jouer ici avec Briançon, l’ambiance mise par les fans et cette jolie ville pour laquelle j’ai eu un coup de coeur. Je n’ai entendu que du positif sur le coach Julien ainsi que sur mes nouveaux coéquipiers, donc finalement le choix a été plutôt simple. ”

Avec Kyle Campbell, nos Remparts se renforcent d’un nouveau leader naturel, au caractère bien trempé. Talentueux, il s’est épanoui lors de ses quatre années en ligue universitaire canadienne USports, sous le maillot de York University, après avoir grandi entre deux ligues juniors d’excellence : la LHJMQ au Québec (Remparts de Québec, Screaming Eagles de Cap Breton) et la MJAHL dans les Maritimes (Yarmouth Mariners).

 

Un apprentissage complet

“ Mon parcours m’a beaucoup appris. La double expérience en junior au Québec et dans les Maritimes a été précieuse, j’ai beaucoup développé la partie physique au Québec. Puis à Yarmouth, c’est en buteur que je me suis imposé. Ensuite, la ligue universitaire permet de se construire comme un joueur complet et mature ”, analyse Kyle Campbell.

Le natif de Lantz, en Nouvelle-Écosse, a découvert la France en signant à Briançon, où il a réussi une saison marquante en D1 avec 39 points (21 buts et 18 passes) en 41 matchs. Il était l’un des atouts principaux de son équipe lors de la conquête du titre remporté par les Diables Rouges.

 

Du succès avec Tours

Après un début de saison plus compliqué en Ligue Magnus, il a terminé la saison dans la ligue élite polonaise où il a inscrit 10 points en 23 matchs.

“ Arriver à Tours, c’est un plaisir, continue Kyle. Je suis heureux de retrouver Jiri et Fabien qui sont des travailleurs acharnés qui sont animés par une intense volonté de gagner chaque soir. C’est vraiment quelque chose que j’admire chez eux. On a connu beaucoup de réussite ensemble, alors j’espère vraiment que ce sera encore le cas avec le maillot de Tours. ”

 

Un leader fort

Le puissant attaquant sait ce qu’il veut apporter aux Remparts : “ Sur ou en dehors de la glace, je suis du genre à pousser mes coéquipiers à être meilleurs chaque jour. J’ai acquis beaucoup d’expérience à travers différentes ligues tout au long de ma carrière et j’ai eu le bonheur de remporter des titres. Je compte bien amener cette mentalité conquérante à l’équipe, et une présence décisive dans les moments difficiles. ”


Sa conclusion se tourne vers nos bénévoles et nos supporters : “ Je suis tellement excité à l’idée de rencontrer tous ceux qui font vivre le club, je n’ai vraiment entendu que de belles choses sur la passion de Tours pour le hockey. Ensemble, je veux qu’on aille remporter le championnat cette saison. ”


#TousRemparts

Hockey Mineur
Planning de glace

REPRISE EN ATTENTE

Nous attendons avec impatience le retour du service des sports de la Ville de Tours concernant le planning de glace pour la saison à venir, 2020-2021.

A ce jour, une seule certitude : les entraînements ne reprendront qu'à partir du mercredi 2 septembre, il n'y aura donc pas de glace le lundi 31 août et le mardi 1er septembre.

Solidaires

Nous espérons pouvoir être en mesure de vous communiquer les plannings le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour ce contre-temps malencontreux face auquel, malheureusement, nous sommes impuissants.

La période actuelle nous contraint tous à prendre notre mal en patience, c'est aussi un temps pour démontrer notre solidarité et notre compréhension. Nous avons hâte de retrouver tous nos licenciés et leurs familles et pouvoir donner un vrai coup d'envoi à la saison.

#TousRemparts

 

Club
Abonnements et Billetterie

Abonnements : toujours dans l’attente


Comme promis, nous revenons vers vous avant la fin du mois d’août pour les abonnements. Nous espérions des consignes gouvernementales claires à cette période pour vous annoncer le lancement de la campagne. Nous sommes nombreux à l’attendre, et notre patience est mise à rude épreuve.

Malheureusement, il nous faut encore patienter en l’absence de directives claires. Nous partageons votre frustration, votre inquiétude aussi, et sommes prêts à agir dès que les contraintes imposées par la situation sanitaire nous seront communiquées.

En attendant, nous avons à coeur de vous proposer un maximum de contenu sur notre équipe de D1 et notre club à tous sur Facebook, Instagram, Twitter etc. Suivez-nous, commentez, continuer de vivre pleinement la passion des Remparts !

Hâte de vous revoir.

#TousRemparts