LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Le bilan du week-end
12 et 13 janvier

Un week-end après une semaine de reprise après les vacances de Noël…

 

La D1, malgré un bon match concède la défaite à Briançon samedi.

Les U13, en match d’ouverture de la D3 samedi ont fait un très beau match face à l’équipe de Brest. Même si nous ne devons pas parlé de résultats en U13, je tenais à féliciter toute l’équipe pour leurs efforts. Nous avons encore beaucoup à travailler et les efforts devront être constant. Bravo les filles et les garçons !

La D3 a retrouvé le chemin de la victoire battant l’équipe de Garges 5 – 1. Les buteurs ; Romain Bournand, Yves Auffret, Mattis Boisse, Maxime Boulianne et Lucas Lecomte. Avec 2 matchs restant à jouer dans le championnat, l’équipe de Tours est assurée de faire le premier tour des Play Offs. Bravo à toute l’équipe !

 

Les U9 Tours et Tours/Bourgueil étaient présent au Tournoi de Zone de Poitiers dimanche. «Nous avons passé une très bonne reprise de hockey avec le tournoi à Poitiers. Les enfants étaient très à l'écoute et se sont bien amusés sur la glace, encore un bon moment passé avec beaucoup d'encouragements au sein de l'équipe. Une belle perspective d'esprit d'équipe pour cette nouvelle année ! Félicitations à Malone Alban et à son sourire pour sa participation avec les U9 ! Egalement dans l'équipe Tours-Bourgueil, belle participation de Jade Papillon pour son premier tournoi avec en bonus : le premier but ! » Les RE U9

 

Le match U20 qui devait se jouer a été reporté au dimanche 3 février à la demande de Brest/Rennes. Nous en avons profiter pour faire un entraînement malheureusement il y a eu plusieurs absents ! Merci à Pablo, Théo, Raph, Lucas, Nico, Océ, Thomas, Arthur, Milan, Alex et Mattias d’avoir fait l’effort d’être présent.

 

Un gros week-end nous attends les 19 et 20 janvier !! Nous avons besoin de tous les joueurs disponibles.

Samedi, les U11 reçoivent l’équipe de Niort/Joué en match d’ouverture de D1 ; les Remparts reçoivent Cholet à 20h30. Les U15 seront en déplacement à Rennes et les Féminines peuvent se qualifier pour le Carré final si elles s’octroient  la victoire à Neuilly/St-Ouen.

 

Dimanche, les U7 et première licences U9 seront au Plateau Fair Play Zir de Bourgueil, les U13 seront à Rennes, les U15 de nouveau en déplacement, cette fois à Angers, les U20 se déplacent à Nantes et les Loisirs reçoivent Nantes.

 

8 matchs et un plateau ! Merci de faire le nécessaire et répondre positivement aux convocations. Nous allons avoir besoin de tous les joueurs et joueuses !

Le bilan du week-end
5 et 6 janvier

Tout d’abord, au nom du club et ses dirigeants nous vous souhaitons une très belle année 2019 !

 

Cette nouvelle année a débuté par 4 matchs au programme. La D1 s’est malheureusement inclinée à Caen 3-2. La D3 a également échoué à Amiens perdant 4 à 2 et les U17 remontent d’un déficit de 3 buts pour chercher l’égalisation contre Bordeaux, samedi soir à Tours, score final 3 – 3. A noter une très belle prestation de Gabin Gauthier qui a inscrit le tour du chapeau, marquant les 3 buts des siens. Après avoir encaissé les trois buts au premier tiers, Jules Lemarie ferma la porte lors des deux tiers suivant.

Dimanche, les U17 recevaient Cholet/Nantes cette fois. Une équipe très motivé qui marque 7 buts pour 2 buts encaissées. Les buteurs de Tours dimanche :Gabin Gauthier 1 but, Enzo Prieto 1 but, Pablo Maltas 1 but, Théo Roy 2 buts, Arthur Jacquemain 1 but et Raphaël Peltier 1 but. A noter une très belle performance de Baptiste, Mathias, Mathieu, Milan, Tristan et Maëlis à l’arrière, alors que ce fut Alexis Houdbert qui garda la cage tourangelle.

 

Merci à tous les bénévoles du week-end ; chauffeurs, RE, table de marque et prisons, votre aide nous sera toujours primordiale.

 

ATTENTION : PAS D’ENTRAÎNEMENTS MARDI 8 JANVIER EN RAISON DU MATCH D1 TOURS – BREST COUP D’ENVOI 20H00

 

Les matchs prévus le  week-end prochain, Samedi, la D1 se déplace à Briançon, les U13 reçoivent Brest  (17h45) en ouverture du match Tours – Garges en D3 (20h30). Dimanche, les U9 seront à Poitiers pour un tournoi de Zone, les U20 reçoivent Brest/Rennes et les Loisirs reçoivent Bourgueil.

 

Le bilan du week-end
15 et 16 décembre

Un samedi sans réussite pour les Remparts !

 

Tout d’abord, les U15 après avoir menés 1 – 0 s’inclinent à domicile face à Nantes 6 – 1. La D3 suit la même voie menant 1 – 0 à la fin du premier vingt ; but marqué par Yves Auffret (assisté de Yoann Coubret) mais prenant 1 but dans le deuxième et 1 dans l’ultime tiers pour un score final de 2 – 1 en faveur de Courbevoie le leader de la poule.

La D1 après de multiples péripéties lors du voyage jusqu’à Marseille, n’ont pas réussi à marquer le moindre but lors d’une défaite 3 – 0.

 

Dimanche, les U17 ont repris le chemin de la victoire, s’imposant 8 – 3 face à l’équipe de Rennes/Brest grâce à un bon travail collectif. Un triplé de Pablo Maltas, 1 doublé d’Arthur Jacquemain et 1 but de Théo Roy, Baptiste Brunaud et Gabin Gauthier ont scellé la victoire. Marie Pierre et Jules Lemarie se sont partagés le temps de glace devant la cage.

 

12 petits Remparts étaient présent pour le deuxième plateau Fair Play Zir à Romorantin dimanche midi. Des sourires, des jeux, des matchs, des buts et un petit goûter étaient au rendez-vous pour nos jeunes. Un moment sympa et convivial pour tous, Romain Bournand coach U7.

 

Les U11 étaient à Poitiers pour le dernier tournoi de zone de la saison. Les prochains matchs seront sur grande glace.

 

Merci aux parents, RE, table de marque et bénévoles  qui ont accompagné toutes nos équipes ce week-end.  

 

Samedi prochain, la D1 se déplace à La Roche sur Yon, les U13 vont à Angers et les Féminines reçoivent Cergy à Tours à 18h00. Les U17 iront à Angers pour le dernier match de championnat des Remparts de l’année 2018.  

 

Le club est très fier de nos jeunes joueuses Manon Roy et Lou-Anne Carat qui ont porté haut les couleurs des Remparts lors de leur sélection au stage collectif France du jeudi 13 au dimanche 16 décembre à Pralognan  

 

ATTENTION : Entraînement U13 et U17 (moitié de glace) vendredi 21 décembre de 19h30 à 20h30

 

En raison de la soirée de Noël les entraînements U11/U13 – U15 et U17 sont annulés mercredi soir. D3 21h00 – 22h00 et Loisirs 22h15 – 23h15.

 

Soirée de Noël du club Mercredi 19 Décembre de 18h30 à 20h30 !! Licenciés, parents, toute la famille du hockey réunie pour une belle soirée Venez nombreux !

Crédit photo : FredB Art

Le bilan du week-end
8 et 9 décembre

Grosse semaine pour les Remparts !

Le club était sur tous les fronts cette semaine.

Mardi soir, les U20 2017-2018 étaient aux côtés du Président Stéphane Raisin à la mairie lors de la cérémonie des jeunes champions organisé par la ville de Tours. (Photo jointe).

Mercredi, samedi et dimanche, le club était présent au Grand Hall pour le Noël des comités d’entreprise. Des centaines d’enfants sont passés par le stand des Remparts afin de s’initier aux tirs et prendre des infos sur les essais gratuits que nous proposons tout au long de la saison. Merci à Gatien Moreau, Laurent Velluet, Stéphanie Marteaux, Romain Bournand, Enzo Prieto, Maëlis Velluet, Coralie Cadot pour leur présence sur le stand. Un grand merci à Laurent Cherioux, non seulement présent sur le stand mais qui est à l’origine de cette manifestation de promotion du club. Samedi matin, certaines de nos féminines étaient présente à Bourgueil lors d’un match pour le téléthon contre l’équipe des Aligators. Merci Coralie, Maëlis, Marie, Cassandra et Manon.

Peter Bourgaut et ses coéquipiers étaient tous présent dimanche à la patinoire extérieure au plus grand plaisir du public venu en nombre patiner avec les joueurs de D1 et repartir avec des posters offerts et signés par les joueurs. Merci à eux

 

Ce week-end, les U15 recevaient l’équipe de La Roche Niort en ouverture du match de D1 Tours – Mont-Blanc. Nos U15 ont su se montrer plus efficace et ont bien appliqué le plan de match du coach Thomas Chabert dans une victoire 6 – 1. Lola Druais a joué tout le match n’encaissant qu’un seul but. Bravo à toute l’équipe.

 

La D1 a subi un revers 2-1 face à l’équipe du Mont-Blanc dans un match où seul Colin Downey (assisté de Peter Bourgaut et Alexis Crosnier) a pu trouver la faille du portier des alpes.

La D3 ont réalisé la bonne opération en s’imposant 8-2 à l’Aren’ice de Cergy. Romain Bournand et Valentin Morais récoltent chacun  4 points, Mattis Boisse inscrit le tour du chapeau, Tom Couthouis 2 points et Lilian Boisse, Kevan Leveque, Yoann Coubret, Maximilien Gravelaine et Nicolas Lasne chacun 1 point dans une victoire collective. Gatien Bardet, blessé au doigt sera indisponible pendant 15 jours, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Dimanche les U11 étaient à Poitiers pour l’avant dernier Tournoi de Zone de la saison. A partir de Janvier, nos U11 joueront sur grande glace comme leurs aînés.

Les U17 recevaient Toulouse et malgré un bon match de nos jeunes, ils se sont inclinés sur le score de 6-2. Le match Loisirs prévu à Romorantin a été reporté à une date ultérieure.

 

Samedi prochain, les U15 recevront Nantes à 17h45 en ouverture du match D3 contre Courbevoie 20h30 tandis que la D1 se rendra à Marseille.

Dimanche les U7 et premières licence U9 iront à Romorantin pour le plateau Fair-Play Zir. Les U11 retourneront à Poitiers pour le dernier tournoi de Zone, les U17 recevront l’équipe de Brest/Rennes et Loisirs accueilleront l’équipe de St-Ouen à 18h30.

 

Vous recevrez cette semaine le planning des entraînements des vacances.

 

Mercredi 19 décembre, tout le club pourra profiter de la glace ensemble. Notre soirée de Noël débutera à partir de 18h30. Enfants, parents, frères et sœurs pourront profiter d’une soirée exceptionnelle !! Plus d’infos à venir…

Le bilan du week-end
1 et 2 décembre

Un bon week-end pour les Remparts !

 

Samedi midi, les jeunes U7/U9 ont eu une belle surprise, ils ont pu patiner avec le numéro 21 Michal PICHNARCIK qui n’a pas pu faire le déplacement à Dunkerque. Merci Michal !

 

Les U11 recevaient leur deuxième Tournoi de Zone de la saison en ouverture du match Féminines Tours – Evry/Viry. Beaucoup de joueurs présent pour ce tournoi à domicile, plus de 4 lignes ! Les enfants ont bien écouté les consignes du coach Benoit Paillet et progressent à chaque tournois. Bravo à toute l’équipe et merci aux nombreux parents et amis venus les encourager.

 

Les Féminines recevaient le leader de la poule Evry/Viry, invaincu jusqu’à hier…

Les Remparts encaissent le premier but à 7’15 du premier tiers mais ce fut de  courte durée, Raphaëlle Grenier égalise 2 minutes plus tard. Fin du premier 1-1. En désavantage numérique, Caroline Duval assistée de Deborah Iszraelewicz donne l’avantage au tourangelle à 4 minutes de la fin du deuxième tiers. Marie Pierre, la gardienne tourangelle, ferma définitivement la porte et Manon Roy marque en cage vide à 7 secondes de la fin du match. Les Remparts prennent donc la tête du classement à mi-parcours du championnat. Bravo à toute l’équipe et le coach Romain Bournand !

 

Les deux équipes séniors jouaient à l’extérieur samedi. La D1 se rendait à Dunkerque où les Corsaires étaient invaincus depuis le début de la saison à domicile et la D3 étaient à Caen.

 

A Dunkerque, le trio ALTIDOR, LEVEILLE et KOLODZIEJCZIK ont fait parlé d’eux… Première période ALTIDOR assisté de LEVEILLE ET SUSANJ à 4 :17, LEVEILLE assisté de ALTIDOR à 13 :18, fin du premier 2-1 Tours. Deuxième période KOLODZIEJCZIK assisté de DURAND et ALTIDOR à 7 :14. Fin du deuxième 3 – 1 Tours. Les tourangeaux encaisse un but mais Aleksi HONKA rétabli l’avantage de deux buts assisté de Colin DOWNEY et Peter BOURGAUT. Fin du match 4 – 2 Tours, Bravo les gars ! Les Remparts conservent la deuxième place du championnat.

 

Pour la D3 ce fut un peu laborieux… Manque de discipline ce qui a causé pas mal de prisons. Malgré les 4 buts encaissés, Julien Edouard a été au top de sa forme et a su répondre présent aux assauts sur sa cage…les arrières ont fait un très gros match défensif. Un point encourageant, les deux buts marqués par Tours ont été marqué en avantage numérique Thomas Boulianne assisté de Mattis Boisse et Tom Couthouis et Yves Auffret assisté de William Charat et Alexandre Mehats. Il va falloir se ressaisir et se montrer plus déterminé le week-end prochain à Cergy.

 

Dimanche les U9 recevaient le Tournoi de Zone à Tours. 6 équipes d’environ 12 joueurs chacune étaient présentes à la patinoire municipales de Tours. Chaque équipe a pu faire 4 matchs. Félicitations à nos U9 Equipe de Tours et U7 avec l’équipe de Tours/Bourgueil pour leurs efforts et leurs sourires tout au long du tournoi, merci aux parents pour l’aide à l’installation de l’aire de jeu, la table de marque, la gestion du goûter pour tous les jeunes présent et nettoyage à la fin. Un vrai succès pour tous nos petits Remparts !

 

Le week-end prochain :

 

ATTENTION : PAS D’ENTRAINEMENTS U7/U9 et HOCKEY LUGE Samedi 8 Décembre

 

Samedi soir les U15 accueillent l’équipe de Niort/La Roche (match reporté du 17 novembre) en ouverture du match D1 Tours -  Mont-Blanc à 20h30. La D3 est de nouveau en déplacement à Cergy cette fois.

Dimanche les U11 seront en TDZ à Poitiers (début 12h15), les U17 reçoivent Toulouse à 12h30 et les Loisirs seront en déplacement à Romorantin.

 

Dimanche 9 décembre la D1 sera présente à la patinoire extérieure pour patiner et signer des autographes à partir de 15h00.

 

Mardi 4 décembre, les U20 2017 – 2018 seront reçus à la mairie de la ville de Tours pour la soirée des Jeunes Champions.

Le bilan du week-end
24 et 25 novembre

Un bon week-end pour les Remparts !

 

Samedi soir, en ouverture du match de D1, les U9 de Tours et Bourgueil étaient présent pour un petit entraînement. « Samedi nos petits U9 de Tours et de Bourgueil ont pu bénéficier d'un entraînement supplémentaire. Après s'être bien amusés, ils ont encouragé nos grands remparts (félicitations pour la victoire et le spectacle). Pendant ce temps-là 6 mamans (Fanny, Laetitia, Estelle, Eve, Ariane et Alexia) étaient armées de spatules et de crêpières pour rassasier le ventre des nombreux supporters. Un grand merci pour leur participation. Nous tenons à remercier le club pour la mise à disposition de ce stand. Bonne semaine. Les responsables U9 » Merci Jérémy RE des U9.

La D1 recevait Montpellier pour un match très engagé physiquement. Ce sont les Remparts qui ouvrent la marque grâce à Jordan Mugnier assisté de Gasper Susanj et Peter Bourgaut. Ce fut de courte durée puisque Montpellier égalise 1 minutes 30 après. Fin du premier vingt 1 – 1. Les Remparts relancent l’attaque avec trois buts successifs de Peter Bourgaut, Maxime Martin et Timothée Franck. 4 – 2 à la fin du deuxième. Montpellier revient dans le match et égalise à  7’31 du troisième tiers. Tout était à refaire et Tomas Nechala redonne l’avantage aux Remparts avec un but en supériorité numérique. Colin Downey enfonce le clou à 8 minutes de la fin. Score final 6 – 4 en faveur des Remparts, Bravo à toute l’équipe !

 

Les Féminines se déplaçaient à Cergy pour le troisième match de championnat. Un début difficile, elles encaissent 3 buts en 8’30 de jeu…Manon Roy sonne la charge et marque le premier but assistée d’Isabelle Pain.  Coralie Cadot assisté de Cassandra Cheylan et Chloé Garcia, marque moins d’une minute plus tard. Fin du premier 3 – 2 Cergy. Deborah Iszraelewicz égalise avant que Cergy ne reprennent l’avantage. Il a fallu attendre la fin du troisième tiers pour voir Océane Carat assistée de Manon Pacheco et Caroline Duval à  58 :24 envoyer le match en prolongation. Finalement Coralie Cadot marque pour donner la victoire aux Remparts. Bravo les filles !

 

Le Hockey Luge était en déplacement à Poitiers samedi soir «5 membres de l’équipe de para hockey des Remparts de Tours étaient présents sur la patinoire de Poitiers pour jouer 2 matchs. Complétée par les joueurs de para hockey de Poitiers l’entente Poitiers/Tours a gagné son 1er match contre Cherbourg 2-0, un but de Rachid El-mahraz (joueur de Tours) et un but de Tom (joueur de Poitiers).Le second match, face à l’entente Clermont/Rouen, se solde sur une défaite 10-0 et ceci malgré un bon début de match, 0-0 les 10 premières minutes.

Le bilan reste positif, beaucoup de nouveaux joueurs ont découvert les joies des matchs. Une très bonne ambiance et une bonne organisation du club de Poitiers. » Claudine Bournand RE Hockey Luge.

 

Dimanche à Tours, les U20 recevaient l’entente Brest/Rennes. Après un premier tiers très brouillon (0 – 0) l’offensive se mettait en route. 15 buts marqués aux deuxième et troisième tiers et aucun but encaissé. 9 buteurs différents ont inscrit leurs noms sur la feuille de match. Un bon travail collectif de la part de l’équipe. Jean-Philippe Fontaine inscrit son deuxième blanchissage de la saison. Bravo à toute l’équipe.

 

Les U11 étaient à Orléans et les U13 à Cholet des TDZ.

 

David Page Coach U13 : « Les gars on fait un tournois pas mal dans l'ensemble même si je trouve un manque d'engagement par rapport à Angers qui ne sont pas meilleur techniquement mais qui nous mangent dans l'envie et l'engagement physique ! Sinon quand nous jouons simple en 2 , 3 passes maxi nous avons vu et marqué de très très beaux buts collectifs. » Bravo les gars, on va travailler la hargne !

 

Ben Paillet coach U11 : « Nous avons aligné 3 lignes homogènes et nos deux goals se sont partagés la cage. Nos kids se sont bien dépensés et ils commencent à développer du jeu collectif. Le travail des entraînements commence à payer. A noter une très belle prestation d’Hugo dans les buts. Nous souhaitons un bon rétablissement à Marceau qui n’a pu être des nôtres dimanche »

 

Vendredi soir, nous étions à l’inauguration de la patinoire extérieure de Tours place Anatole France. Merci à Stéphanie, Gatien, Julien, Maëlis, Marie, Manon, Cassandra, Coralie ainsi qu’à Joachim, Ange, Maël et Najim qui étaient tous présent malgré la pluie… voir photo

 

Les matchs du week-end prochain :

Samedi :

La D1 sera à Dunkerque, la D3 à Caen, les U11 reçoivent un TDZ à Tours en ouverture du match Féminin Tours – Evry/Viry.

Dimanche les U9 reçoivent les équipe de la Ligue pour un TDZ.

 

ATTENTION Il y a une soirée à thème vendredi soir à la patinoire IL n’y aura pas d’entraînement U13. Entraînement U9/U11 comme d’habitude !

 

Réservez votre soirée !! Soirée de Noël à la patinoire le mercredi 19 décembre !

 

Un grand MERCI à Thomas Labussière qui est venu la semaine dernière prendre les photos individuelles et les photos d’équipe.

 

Bravo à nos deux féminines U15 pour la sélection au collectif France U15. Manon Roy et Lou-Anne Carat seront à Pragnolan du 13 au 16 Décembre. Marie Pierre est remplaçante sur l’équipe de France féminines U18. Bravo à vous trois !

 

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider dans la promotion du hockey mineur et les essais gratuits. Nous aurions besoins de bénévoles pour aider sur le stand des Remparts lors du Noël de la SNCF. Mercredi 5 déc 13h30 – 18h00 - Samedi 8 13h30 – 19h00 et dimanche 9 13h30 – 18h00. Si vous êtes disponible merci de prendre contact avec Frédérique Carat

Le bilan du week-end
10 et 11 NOVEMBRE

La D1 prend la première marche du podium ! Bravo à toute l’équipe ! Victoire des Remparts face à Chambéry 5 buts à 2. 5 buts sur 7 ont été marqué sur des supériorités numériques, d’où l’importance des équipes spéciales à ce niveau. Karl Leveille auteur de 2 buts et une passe, Henri Fomin réalise également le doublé et Jordan Mugnier 1 but. L’équipe sera en déplacement à Cergy samedi prochain.

 

Les U15 ont livré un très beau match contre Angers samedi soir en match d’ouverture de la D1. Menés 2 – 0 à la fin du premier tiers les tourangeaux sont revenus au score à la fin du deuxième tiers 2 – 2. Fin du match 6 – 3 pour Angers. « Très bon match de tous les joueurs, bel engagement physique, meilleur match de la saison au niveau du jeu. » Thomas Chabert, coach des U15. Un doublé de la part de Louis Daumain et un but de Mathéo Pivard. Bravo à toute l’équipe.

 

La D3 était en déplacement à Courbevoie qui, domine le championnat de la poule, marquant 10 buts par match…Malgré les absences Tim Puren, le capitaine et tous les joueurs ont livré une belle bataille. Fin du premier vingt 0 – 0. Fin du deuxième tiers 2 – 1 pour les Coqs, le but des Remparts marqué par Kevan Leveque bien servi par Gatien Bardet en supériorité numérique. Un troisième tiers comme les deux premier mais 2 buts encaissés par Tours. Un très bon match pour nos jeunes qui n’ont pas hésité à livrer un gros engagement physique pendant tout le math.

 

Les U11 étaient en déplacement à Niort pour un Tournoi de Zone. Un effectif de Tours beaucoup trop diminué par de nombreuses absences…

« J’ai vu dans ce tournoi beaucoup de combat et de joies pour les enfants malgré le manque de joueurs. 7 joueurs de champs et 1 gardien même pas 2 lignes. Bravo à tous pour leurs dévouement et l’esprit d’équipe. Les enfants étaient ravis et heureux d’avoir pu profitez du temps de glace.

Merci aussi Jeremy Johnson de m’avoir épauler sur ce tournoi. »  Manu Alban RE U11.  Merci à Manu  qui a su gérer sa troupe et faire en sorte que tous les enfants puissent prendre du bon temps, merci aussi aux parents et enfants présent et ceux qui ont tout fait pour trouver les solutions de transport.

 

Les U9 étaient les seuls à jouer dimanche. Un tournoi de Zone à Poitiers pour nos deux équipes ; Tours et Tours/Bourgueil. « Une belle cohésion entre bourgueillois et tourangeaux a permis de réaliser de beaux petits matchs pour ce deuxième tournoi de Zone. Les sourires étaient au rendez-vous, avec une envie bien présente. Remparts et Alligators ont écouté et appliqué les consignes demandées. »  Romain Bournand coach Tours/Bourgueil

« Ce week-end avait lieu le tournoi de Poitiers U9. Un second tournoi rythmé par 4 matchs. Nos petits U9 ont respecté les consignes avec beaucoup de rigueur. Une équipe soudée qui a joué en passes et en cohésion ce qui a abouti à de nombreux buts et bien-sûr à d'énormes sourires. Nous sommes vraiment fiers de ce petit groupe. Félicitations à Louis Brunet pour le 1er tournoi de sa carrière. Merci aux parents pour leurs encouragements. » Jeremy & Alex coachs Tours

 

Merci à Jérémy Courtin, coach de Tours et Romain Bournand coach de Tours/Bourgueil pour l’excellent travail auprès des enfants et merci aux parents présents pour les encouragements de tous les jeunes. Merci à Eve et Xavier pour les photos.

 

Un week-end chargé s’annonce pour les Remparts, en espérant que nous n’allons pas avoir trop de difficultés concernant les transports de samedi.

Samedi les U15 jouent en ouverture de la D3 cette fois-ci en recevant l’équipe de La Roche 17h45 début de l’échauffement. La D3 reçoit Cergy en D3 (20h30) tandis que la D1 se déplace à … Cergy. Les U17 seront en déplacement à Niort. Dimanche, les U7 et premières licences U9 auront leur premier plateau Fair-Play Zir à Orléans, les U13 seront à Angers pour un tournoi de Zone, les U15 recevront Brest et les U20 se déplace à Rennes pour affronter Brest/Rennes.

 

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux mails de convocations ceci  facilite grandement l’organisation de nos calendriers et manifestations. Merci également à tous les joueurs, joueuses et parents qui sont toujours présent pour toutes nos activités que ce soit les entraînements, les matchs ou tout autre manifestation du club.

Le bilan du week-end
3 et 4 Novembre

Carton plein pour les Remparts ce week-end !

 

5 matchs et 5 victoires pour les Remparts. Ce sont les U17 qui ouvrent le bal samedi à domicile face à Angers. Un match moyen, certainement dû au fait que les visiteurs étaient forfait à leur arrivée. Un match amical, comme prévoit le règlement a été joué entre les deux équipes. Alexis Houdbert a joué le jeu et a accepté de garder la cage d’Angers. Un match très fair-play où les plus jeunes ont sonné la charge. Score officiel du match 5 – 0 pour Tours et en match amical 8 – 2.


La D3, en quête de points, recevaient l’équipe d’Amiens pour le compte de la cinquième journée de championnat. Un premier tiers intense de la part des deux équipes avec un retour au vestiaire à égalité 0 – 0. C’est Gatien Bardet qui ouvre le score pour les Remparts, bien servi par Romain Bournand à la 24ième minute. Amiens égalise, mais le duo Bardet, Bournand, frappe à nouveaux, cette fois, Bournand assisté de Bardet. Amiens égalise à nouveau, fin du deuxième tiers 2 – 2. Au troisième tiers, les Remparts reprennent l’avantage par le biais de Bardet (assistes Bournand et Puren) mais cette fois-ci ne laissent plus Amiens revenir dans la partie. Lucas Lecomte donne un avantage de deux buts sur des passes de Bardet et Bournand. Les Remparts ne lâchent rien et inscrivent 3 autres buts ; Lilian Boisse (Valentin Morais),  Romain Bournand (Valentin Morais) et le dernier Romain Bournand assisté de Gatien Bardet. Un dernier but encaissé par Jean-Philippe Fontaine en fin de tiers ne changera pas l’issue du match, victoire des Remparts 8 – 3. Romain Bournand 3 buts 3 passes / Gatien Bardet 2 buts 3 passes. A noter une solide performance des arrières menés par leur capitaine Tim Puren, très présent aussi bien en défense qu’en attaque. Bravo les gars !

A noter que Cyrile Colombel, RE D3 sera absent, il est avec l’équipe de France U20 au tournoi des 4 Nations à Budapest en Hongrie.

 

Toujours samedi, la D1 étaient à Neuilly pour affronter le leader, invaincu en championnat ! Une très solide performance de toute l’équipe !

Au début du premier tiers, ce sont les tourangeaux qui ouvrent le score ; Alexis Crosnier assisté de Peter Bourgaut et Michal Pichnarcik. Neuilly égalise en fin de tiers 1 – 1. Encore au début de tiers, Aleksi Honka redonne l’avantage au sien sur des passes de Crosnier et Bourgaut. Neuilly égalise à nouveau et prend l’avantage au deuxième tiers. Comme il sait si bien le faire, Karl Leveille (Honka et Fomin) marque l’unique but du troisième tiers pour envoyer les deux équipes en prolongation. C’est Colin Downey qui assomme Neuilly à 8’53 dans la prolongation et Tours revient avec 2 points. Bravo à toute l’équipe !

 

Deux matchs dimanche, les U15 recevaient Cholet à Tours et les U20 étaient en déplacement à Rennes.

Les U15 gagnent 4 à 1 face à Cholet. Un bon début de match pour les tourangeaux qui pourtant ne reste pas sur leur lancer et proposent un jeu très brouillon au deuxième tiers. Une belle réaction au dernier tiers, de belles présence mais manque de réussite au tir.

 

Le dernier match du week-end opposait les U20 à l’équipe de Brest/Rennes à Rennes. Un match où les leaders David Camy-Sarty et Kevan Leveque ont très bien assumé leur rôle. David 3 buts et Kevan 1 but et 2 passes dans une victoire de 6 – 0 où Jean-Philippe Fontaine réalise son premier blanchissage de la saison. Nicolas Despeignes réalise le doublé. Un jeu très construit des 4 lignes présentes. A noter un énorme boulot fait par les arrières, qui comme leurs aînés en D3 ont été déterminant dans la victoire. Un très gros match de Mattias Huguet, Milan Mariano, Baptiste Brunaud, Alexandre Cortes et Arthur Aubin. Bravo à eux et bravo à toute l’équipe !! Merci à Pat, Fabrice et Vincent d’avoir pris leur journée, malgré les bouchons au retour pour emmener notre équipe !

 

La semaine dernière, nous avons oublié de mentionner la présence de Lola Druais et Dorian Girault au stage U14 à La Roche sur Yon, toutes nos excuses.

 

Le week-end prochain, samedi les U15 reçoivent Angers en match d’ouverture de l’affiche Tours – Chambéry en D1. Match U15 18h00 début du match et 20h30 pour la D1. La D3 se déplacent à Courbevoie (20h30) et les U11 seront présent au Tournoi de Zone de Niort.

Dimanche, les U9 seront au Tournoi de Zone de Poitiers.

 

Nous en profitons pour dire un grand merci à tous les bénévoles du club qui nous aident aussi bien pour la D1 que les autres catégories. RE, coachs, chauffeurs, table de marque, soir de matchs D1, buvettes, etc…  Votre présence au club est primordial au bon fonctionnement. Merci !

 

 

Le bilan du weekend
27 et 28 octobre

Seulement 2 matchs ce week-end, tous les deux en séniors et tous les deux samedi soir, à savoir la D1 et la D3. Le match Loisirs prévu à Issoudun a été annulé pour manque d’effectif.

 

Tout d’abord, la D1, de nouveau en déplacement à Cholet pour un deuxième match consécutif contre les Dogs. Après la défaite en Coupe de France mardi, les Remparts avaient la ferme intention de renouer avec le succès. Ce sont les Dogs qui ouvrent le score au premier tiers et ils vont doubler la mise avant la fin du premier vingt. Ce sera Kevin Altidor, bien servi par Maxime Ritz, qui débloquera le compteur côté Remparts pour l’unique but du deuxième tiers. En début de troisième Karl Leveille, en grande forme, réussi l’égalisation, assisté de Peter Bourgaut et Bryan Kolodziejczik. Moins d’une minute plus tard, Tours prend l’avantage par l’intermédiaire de David Camy-Sarty, assiste de Timothée Franck. Après un but concédé quelques instant après, tout était à refaire en prolongation. Ce fut Karl Leveille qui scella la victoire sur des passes de Bryan Kolodziejczik et Aleksi Honka. Malgré le point cédé, les hommes de Rodolphe Garnier  restent toujours invaincus en championnat et affronteront Nantes mercredi soir à la patinoire de Tours à 20h00.

Venez nombreux encourager les Remparts. Montrons notre soutien à l’équipe en étant « TOUS EN BLEUS !»  et créons une vague de bleus dans les gradins !!! 

 

La D3 recevait l’équipe de Caen samedi à Tours. Un très bon match des jeunes tourangeaux et un plan de match bien respecté, les Remparts n’arriveront néanmoins pas à trouver le fond du filet visiteur malgré les nombreuses occasions dû au pressing des 4 lignes tourangelles. Julien Edouard a été solide dans la cage, bien épaulé par sa très jeunes défense. Une très solide performance de notre ligne U20, Nicolas Despeignes, Lucas Lacroix et Martin Plat qui ont multiplié les occasions… Prochain match samedi soir à Tours où les Remparts affronteront l’équipe d’Amiens.

 

Les Remparts font également parler d’eux en stages fédéraux.

Louis Daumain et Gabin Gauthier ont représenté Tours au premier PND de la saison. Lou-Anne Carat et Manon Roy étaient présente au stage collectif France U15 à Chambéry, Lolly Tisserand, Anaëlle Rodrigues, Céline Gaude et Domitille Ratto étaient au stage U11/U13 Féminines Zone Ouest. 

 

Marie Pierre, pour son premier match International en équipe de France Féminines U18, a réussi un blanchissage face à la Pologne dans une victoire 1 – 0. Bravo à elle et bravo à tous les joueurs et joueuses des Remparts qui représentent fièrement notre club.

 

Les prochains matchs des Remparts ;

La D1 reçoit Nantes mercredi 31 octobre Tours 20h00 et se déplace à Neuilly pour un match de choc samedi 3 novembre.

La D3 reçoit Amiens samedi 3 novembre à Tours 20h30. Les U17 reçoivent Angers samedi à 17h45 en ouverture du match de D3.

Les U20 se déplacent à Rennes dimanche 4 tandis que les U15 recevront Cholet à 12h30

 

Le 4 décembre, l’équipe U20 Championne de France de la saison dernière sera invitée à la mairie pour participer à la réception des jeunes athlètes tourangeaux ayant obtenu un titre national, une belle récompense pour nos jeunes.