LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

eSport
eRemparts

En lice pour l’ECL 11


Nos eRemparts retrouvent dès ce soir les glaces virtuelles pour disputer le championnat d’Europe, en division Lite. Première rencontre à suivre en direct commenté dès 21 h 45 sur la chaîne Twitch de l’équipe.

Le lien : https://www.twitch.tv/rempartsesport

Placés dans le groupe 1, nos joueurs devront batailler pour atteindre les play-offs, comme lors de l’ECL 10. Deux changements sont à noter dans l’effectif :

- l’arrivée de Dylan Artano/Makla Tanoo qui remplace numériquement Romuald Bergeran/ROM-ATTAK et viendra donner un coup de main à l’équipe quand il sera en mesure de le faire

- le départ du groupe de Stéphane Cesbron/Yensing

 

Le mot du capitaine


Pour cette deuxième saison européenne sous les couleurs des Remparts, Alexandre Delanoë / Ronnie Green devient capitaine de l’équipe.


Il nous présente le match de ce soir : “ On affronte Lutunilkat, on ne les connait pas car ils n’ont pas disputé de match via NHL Gamer mais ils ont vaincu des adversaires de qualité en préparation, donc on sait que c’est une formation très sérieuse. De notre côté, on manque encore d’efficacité. Dans l’intention, c’est vraiment ça, nos entrées de zone sont intéressantes et on se crée pas mal d’occasions de marquer. Par rapport au tournoi francophone où on était loin du compte, malgré notre qualification en finale, il y a du progrès. ”

La communauté se développe

Nos eRemparts seront comme lors de la dernière édition accompagnés par Grenoble BDL Esport dans la division, qui comme nos Tourangeaux avaient été éliminés au 1er tour des séries en conclusion de l’ECL 10. Et c’est avec joie que plusieurs clubs français ont suivi notre trace commune, et seront alignés dans la division Neo.

Nous sommes d’ailleurs fiers d’officialiser le lancement de notre équipe 2, présente dans le groupe 8 de cette division d’accès à la compétition européenne.

L’effectif Lite :

Tristan Wiart / QzRiiot (G)
Dylan Artano / Makla_Tanoo (D)
Cyril Bernard / Method4 (D)
Romain Dauberte / Peita84 (A)
Freddy Baribeau / Izzo1706 (A)
Yann Cazals / Caboli30 (A)
Yann Adrey / Hodja69 (A)

Alexandre Delanoë / RonnieGreen76 (A)

La composition du groupe :

Lutunilkat

Juggernauts

Almtuna eSport

Afrodunk
Kohkae eSports
Hammarby Hockey

Clowns on Ice

Lassen Lampaat
ECDC Memmingen eSports

The Black Jacks
Virtuoso

Rava HC

Remparts de Tours eSport

Dompa Poppers
No name

Finnish Hockey Legends

Club
Communique

Communiqué du président Stéphane Raisin

Bonjour à tous,

En ces temps troublés où le coronavirus se répand dans notre pays, les Remparts de Tours comprennent que des mesures fortes soient prises pour endiguer la propagation de cette pandémie.

Notre club a d’ailleurs scrupuleusement mis en application les mesures sanitaires contribuant à y faire face, notamment lors des rencontres de D1 où aucun cas de contamination n’a été constaté.

Tous les entraînements du hockey mineur ont même été suspendus à titre préventif à ma demande suite aux tests positifs de plusieurs joueurs et membres du staff de l’équipe de D1, pour ne faire courir aucun risque à nos licenciés.

Au titre de président, je suis fier des inlassables efforts de l’ensemble de notre club pour s’adapter à chaque vague de nouvelles mesures, qui nous ont déjà coûté cher en terme de pertes financières. 

L’humain prime sur le financier, mais on ne peut pas faire totale abstraction des considérations économiques. Le modèle de la D1 française, sans ressources financières externes comme les droits télévisés, nous place dans un système où les revenus perçus directement (billetterie, restauration, buvette) ou indirectement (partenaires privés et publics) grâce à notre public constituent l’unique poumon financier du club.

Cette manne est nécessaire pour rémunérer les joueurs, le staff et les professionnels qui oeuvrent pour le projet des Remparts.

Dans ces conditions, il est tout simplement impossible de disputer des rencontres à huis clos, sauf à bénéficier d’aides financières compensant les pertes sèches qui en découlent, avec des engagements fermes de soutien.

On ne peut nous imposer depuis le plus haut niveau de l’Etat de jouer à huis clos sans en assumer les conséquences. Ce n’est pas à notre public passionné, à nos licenciés si fiers de porter nos couleurs, à nos fidèles partenaires institutionnels et privés de payer les pots cassés.

Reprendre la saison à huis clos en l’état, sans plan d’aide national et engagements écrits, constituerait un véritable naufrage financier, et pourrait engendrer le pire pour notre club.

En tant que président, après des années de travail pour améliorer la santé économique des Remparts, je ne mettrai pas l’avenir du club en péril.

Comme beaucoup de nos pairs, qui souffrent également, nous souhaitons donc un arrêt de la compétition tant que la situation ne permettra pas de jouer dans des conditions permettant d’assurer la pérennité de notre club mais plus généralement de tous les clubs.

Outre le cas de cette suite et fin de saison délicates, nous tenons aussi à affirmer que nous sommes ouverts à bâtir, avec les autres clubs de la division et la Fédération Française, un nouveau modèle pour la D1 capable de répondre toujours mieux aux défis qui se présentent.

Prenez tous bien soin de vous,

#TousRemparts

Stéphane Raisin

Hockey Mineur
Entraînements
Tous les entraînements suspendus

Bonjour à tous nos licencié(e)s et parents de licencié(e)s.


Suite aux annonces du président Emmanuel Macron hier soir, tous les entraînements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Prenez soin de vous et de vos proches.

#TousRemparts
Club
Coronavirus

Notre club touché par le Coronavirus

 

Les résultats des tests Covid réalisés auprès de nos joueurs et de notre staff de D1 hier mardi ont révélé aujourd'hui plusieurs cas positifs. Cela entraîne le report automatique de la rencontre que l'on devait disputer ce samedi, à Tours, face à Dunkerque, ce dont nous sommes désolés.

Dès dimanche, après le match à Epinal, des suspicions avaient émergé autour de nos joueurs. Après consultation du staff médical, la mise à l'isolement dès lundi de l'ensemble de l'effectif et du staff a été mise en place.

 

Mardi, comme c'est le cas depuis le début de la saison, tous sont allés passer le test et les résultats reçus aujourd'hui ont confirmé ces suspicions.


Malgré le respect très stricte des consignes, le virus s'est infiltré et il faut faire face aux conséquences.

Entraînements du mineur suspendus

Par mesure de prévention, notre président Stéphane Raisin a décidé de mettre entre parenthèses l'ensemble des entraînements de notre hockey mineur, dans l'attente des résultats des tests de nos entraîneurs.


" Toutes les mesures sont prises pour circonscrire l'épidémie ", confirme le médecin du club Aurélien Boutrois, dont le travail comme celui de l'ensemble du staff médical du club est à saluer.

 

Ce soir, le Président de la République s'exprime et nous serons évidemment très attentifs à la teneur de ses propos. Une réunion fédérale est également prévue vendredi à 13 h, à l'issue de laquelle nous connaîtrons la position de la FFHG quant à la suite de la saison pour le hockey pro et le hockey amateur.

 

Nous ne manquerons pas, dès lors, de vous donner les éléments factuels, sûrs et entérinés par le gouvernement, la préfecture et la FFHG.

 

Ensemble, nous traversons une période anxiogène et difficile, il nous semble opportun de ne pas nous exprimer de façon éparse, peu précise et hâtive. Nous avons fait le choix de communiquer de manière efficace, réfléchie et concertée en prenant bien soin de respecter toutes les personnes et institutions concernées.

 

Nous espérons que vous vous portez bien, ce qui reste l'essentiel, et vous invitons à respecter au mieux les consignes sanitaires, pour réussir à endiguer ensemble la circulation de ce virus et entrevoir une suite de saison que nous souhaitons tous.

 

#TousRemparts

Hockey Mineur
Présentation de la saison

Un vrai projet

 

Romain Bournand connait bien la problématique de la formation et de l'intégration des jeunes en équipe première dans le hockey tourangeau. Lui-même a vécu la difficulté de faire le saut sans avoir été préparé pour, et trouver sa place avec l'équipe phare du club quand un système vertueux n'est pas en place.

 

Son regard sur le projet tourangeau se révèle donc précieux : " Le premier constat, et il est net, c'est qu'il y a beaucoup moins de frontières entre le mineur et la D1. Cela passe par la présence concrète de joueurs de l'équipe auprès de nos jeunes : David Camy-Sarty, Clément Garrido, Kyle Campbell, Phil Bushbacher pour la préparation physique et Jiri Blazek pour les gardiens, en plus d'Alexandre Cortes.

 

On est ravi du travail de Phil, qui a un discours fédérateur, motivant et qui met en place un programme intense qui apporte une nouvelle dimension. Et Jiri est vraiment nickel avec nos gardiens, c'est aussi un plus pour le club.

Une structuration concrète

 

Mais cela passe aussi par un esprit club plus présent, matérialisé par l'investissement du coach de la D1 Julien Guimard avec les catégories U17 et U20, et son regard sur toute la formation.

 

La structuration est en bonne voie, chacun travaille et apporte avec ses qualités. J'ai d'ailleurs une pensée pour Normand qui est en arrêt et qu'on a hâte de retrouver parmi nous au quotidien, tant sa présence compte beaucoup.

Les efforts sont au rendez-vous, et surtout ils sont tous tournés dans le même sens. Avec un vrai projet derrière, la motivation et l'excitation sont au rendez-vous. "

L'apport de Julien Guimard

 

A titre personnel, Romain a beaucoup apprécié de travailler de près avec Julien Guimard pendant la présaison : " C'est très riche de le cotoyer, sa pédagogie et son expérience de la formation de haut niveau sont une excellente inspiration.

 

Et si je compare avec mon propre vécu, l'intégration des jeunes en D1 est complètement différente. Une attention très forte est portée sur eux, ça les booste et donne envie à tous d'aller dans le vestiaire du haut avec notre équipe phare. "

 

Les objectifs par catégories

Ecole de glace/U7/U9 : " Le but est de faire découvrir à un maximum de jeunes ce sport magnifique, qu'ils prennent plaisir à jouer. "

U11/U13 : " C'est le début du cursus de hockeyeur, là on se focalise sur le progrès individuel. Ce n'est pas encore la compétition qui prime, ni les scores, statistiques et classements. On veut fidéliser nos jeunes joueurs et qu'ils se prennent au jeu. "


U15/U17/U20 : " Ce sont les catégories où se met en place la structure de formation, et c'est le coeur du projet pour arriver au plus haut niveau français. On attend de la performance chaque week-end, et on a pour objectif d'amener nos joueurs au meilleur niveau possible. "

Féminines : " Notre équipe féminine est importante à nos yeux. On s'engage pour gagner. Le groupe a été un peu rajeuni, on avait de bonnes pistes pour du renfort mais il est compliqué de faire venir des joueuses avec la Covid. La première affiche de la saison, ça sera à Tours le week-end prochain contre Amiens. "

Loisirs : " Toujours heureux de voir nos loisirs et nos vieilles crosses prendre du plaisir patins aux pieds. "

Division 1
Présaison

Le bilan joueur par joueur de Julien Guimard

 

Les gardiens de buts

 

Jiri Blazek. Il a réalisé un camp très sérieux, est arrivé tôt et s'est montré très appliqué. Il a vite été intégré au club. C'est notre numéro 1, et ce que j'ai vu de lui est en phase avec ce qu’on attendait. 5 matchs / 18 buts encaissés (moyenne : 3,6).

JP Fontaine. Il a bénéficié d'un bon temps de jeu à haute intensité avec trois matchs complets face à Anglet, Angers et Meudon. C'est encore un jeune gardien, il a de l'énergie et de la volonté à revendre. Il est pleinement conscient de la progression importante et du travail de développement qu'il doit suivre. Je retiens aussi sa très grande performance contre Anglet, même si ce fut plus compliqué ensuite. 3 matchs / 14 buts encaissés (moyenne : 4,66).

Renan Sarrazin. Il nous permet par sa présence assidue de bien travailler avec Jiri et JP en se servant du turnover. C'est un gars du club, c'est positif qu'il bénéficie d'entraînements de qualité et on sait qu'il est disponible si on a le moindre pépin.

 

Les défenseurs

Alexis Birolini. Alexis, c'est la force tranquille. Il s'appuie sur son expérience, se connait bien et maîtrise parfaitement le contexte tourangeau. Il est tout le temps de bonne humeur, communique très bien avec tous ses coéquipiers. Ses performances ont été au rendez-vous, il est très complet (0 but, 3 assists, 0 min de pénalité).

Mathieu Buttin. C'est un excellent jeune joueur, fougueux. Il faut qu'il apprenne à canalyser cette belle énergie et à s'appuyer dessus toute la saison. Il forme une excellente paire avec Alexis (0 but, 0 assist, 6 min de pénalité).

Adam Beveridge. C'est sa première expérience hors du Canada, il y a la barrière de la langue et une adaptation nécessaire au jeu à l'européenne. Il s'appuie sur un physique hors norme, et nous a fait profiter de son très gros lancer. C'est un grand gaillard qui défend ardemment ses coéquipiers, il a réussi son camp (2 buts, 2 assists, 16 min de pénalité).

Alex Pisarik. Malgré sa jeunesse, Alex est un cadre naturel dans le vestiaire et sur la glace. Il a de très bonnes capacités offensives et excelle dans le jeu de transition. Son attitude est remarquable également (3 buts, 5 assists, 0 min de pénalité).

Aleksi Makela. C'est le joueur qui a fait la plus grosse impression, de par son apport physique mais pas que. Il est très complet, dominant physiquement et techniquement. Il lui manque juste un peu de précision à la finition sur les shoots. C'est notre défenseur le plus complet (0 but, 2 assists, 2 min de pénalité).

Arnaud Lazzaroni. Un début compliqué pour Arnaud et c'est logique, il est encore en phase de retour au jeu après sa grave blessure. Il a envie de jouer un maximum, sa motivation est totale. Il n'est pas à 100 % mais il travaille fort pour y être le plus tôt possible. J'ai toute confiance en lui (0 but, 2 assists, 4 min de pénalité).


Les attaquants

Phil Bushbacher. C'est un excellent fédérateur, et il est très généreux. Il a d'ailleurs beaucoup donné comme préparateur physique en plus de son apport sur la glace. Il a l'instinct du buteur devant la cage, et il est très bon dans cette zone où son physique perturbe les adversaires (5 buts, 5 assists, 30 min de pénalité).

Kyle Campbell. Une puissance physique, et un joueur plein d'humilité. Il est plutôt introverti de nature, et il est encore en phase d’adaptation, Il a participé au camp sur la pointe des pieds mais avec un très grand sérieux. Je suis convaincu que son travail permanent paiera. C'est un excellent apport pour le club, car ses conseils pour les jeunes sur le jeu offensif sont bienveillants et très utiles. Il s’intègre de mieux en mieux. On va le voir devenir un leader d’attaque (0 but, 2 assists, 4 min de pénalité).

Fabien Métais. C'est notre Birolini de l’attaque, une force tranquille. Il apporte beaucoup de sérénité, de calme, c'est un coéquipier excellent et un modèle pour les jeunes (1 but, 0 assist, 8 min de pénalité).

Eetu Koski. Eetu n’avait quasiment pas touché la glace de tout l’été, il avait du retard en arrivant et notamment au niveau des sensations. Sa vision du jeu est excellente, on le voyait bien sur la fin du camp quand la bonne alchimie s’est mise en place. Il a dû combler un déficit physique en arrivant, ce qu'il fait progressivement et sereinement (1 but, 4 assists, 6 min de pénalité).

Ville Vepsäläinen. Ville n'avais pas vraiment besoin d’adaptation, car il est de retour ici. Sa vitalité, son engouement, son énergie font du bien au groupe. Il apporter de la vitesse offensivement. Avec Eetu, ils doivent encore trouver l’ajustement pour être un peu plus décisifs devant la cage adverse (1 but, 3 assist, 43 min de pénalité).

Kevin Tassery. Jusqu’à sa blessure, il connaissait un très bon camp. Il est arrivé prêt, déterminé. C'est un jeune joueur, qui a bien profité de son année de Magnus pour progresser. Il amène du physique, de la qualité à la finition. Je le sens prêt pour une excellente saison (2 buts, 2 assist, 12 min de pénalité).

Antoine Torres. C'est un vrai bout-en-train, il apporte toute sa fougue, son énergie. Il a besoin de confiance, mais son jeu intense lui fait se procurer beaucoup d’occasions de buts. Il connaît très bien le contexte tourangeau et c'est un animateur du vestiaire. Il offre plein de bonnes choses (0 but, 0 assist, 0 min de pénalité).

Alexis Crosnier. C'est un joueur que je ne connaissais pas beaucoup. Il peut s'appuyer sur de très bonnes capacités individuelles, et apprend à les mettre au service du collectif. Sa préparation estivale a été bonne et il a réussi son camp. Il va se bonifier avec ce début de saison. Alexis a aussi été bien entouré de Kyle et Phil le plus souvent (1 but, 1 assist, 4 min de pénalité).

Clément Garrido. Il amène une forte dose d’intensité, c'est un travailleur permanent et il se procure aussi des occasions de marquer. Il a signé deux jolis buts. Il a connu un excellent camp, et posé des bases très positives pour sa saison. J'aime qu'il presse de manière agressive, il a bien compris son rôle et fatigue l’adversaire (2 buts, 1 assist, 4 min de pénalité).

David Camy-Sarty. Il a connu une présaison compliquée avec ses blessures à répétition. Elles l'ont coupé dans son élan et c'est dur pour lui. Mais c'est un courageux, il a la volonté féroce de revenir à 100 % au jeu. Son corps a fait un peu des siennes, mais il continue de travailler fort (0 but, 0 assist, 2 min de pénalité).

Peter Bourgaut. Je l'ai utilisé dans deux rôles différents. D'abord comme centre du troisième trio comme il avait terminé la saison passée, en guide des plus jeunes. Un rôle plutôt défensif. Puis il est passé avec Ville et Eetu dans une optentique plus offensive. Cela lui a très bien convenu. Il complète parfaitement le trio. C'est un très bon leader (6 buts, 2 assists, 0 min de pénalité).

Pablo Maltas. C'est le jeune joueur qui s'est détaché du groupe des prospects, grâce à son intensité et sa vitesse de patinage. Sur l'aspect technique individuelle avec le palet, il y a une marge importante de progression (0 but, 0 assist, 0 min de pénalité).


Les jeunes

J'ai pu montrer combien la formation était importante à mes yeux. Les jeunes joueurs formés au club ont même eu du temps de glace face à des équipes fortes de Ligue Magnus. Tous font preuve d’une grande volonté, il y a des carences à travailler sur le plan technique, physique, mais on a mis en place de quoi les faire travailler toute la saison pour qu’ils progressent, dans leurs catégories.

 

Ils feront certainement des apparitions avec l’équipe de D1. La volonté est également réelle de favoriser les passerelles avec les catégories U20 et D3, et la liste des prospects a été allongée au cours de cette présaison. A chacun d'entre eux de devenir des leaders de leurs catégories, transmettre à leurs coéquipiers, et travailleur leur grosse marge de progression. Avec beaucoup de rigueur et d'efforts, ils seront récompensés.

 

Attaquants : Nicolas Despeignes, Raphaël Peltier, Théo Roy.

Défenseurs : Marin Deluchey, Alexandre Cortes, Milan Mariano (qui a signé son premier point, 1 assist).

Le staff

 

Normand Roy et Romain Bournand : Normand m'a aidé à comprendre les rouages du club. Romain, lui, a pu, en l'absence de Normand, apprendre à mes côtés. Je suis aussi là pour la formation des entraîneurs, relais pour les jeunes. L'entente est excellente entre nous trois.

Je veux souligner le très bon boulot des dirigeants et de tout le reste du staff. La charge de travail est forte et tout le monde se donne beaucoup. William Simonnet est à féliciter pour tout ce qu'il nous aide, avec Fred Sallé c'est le duo de l'ombre.


Le public

Le mot de la fin pour les supporters : un grand MERCI ! On compte sur vous pour être au rendez-vous le samedi 17 octobre pour le premier match à domicile officiel de la saison.

Division 1
Le live
TROISIEME TIERS

60'00
Victoire des Remparts sur le score sans appel de 9-1. Une victoire qui vient à point nommé à une semaine du premier match officiel avec un déplacement prévu à La Roche sur Yon pour le compte de la coupe de France.
59'29 9-1 But pour Tours du #13 Clément Garrido assisté du #10 Peter Bourgaut et du # . Le palet qui reste coller à la botte du gardien, l'attaquant tourangeau pousse le palet derrière la ligne.
58'18
L'équipe de Clermont jouenau complet.
56'18
2' de pénalité pour Clermont au #18 Théo Vialatte pour faire trébucher.
55'00
Encore cinq minutes de jeu dans la rencontre.
53'01
L'équipe de Tours joue au complet.
51'01
2' de pénalité pour Tours au #64 Fabien Metais pour cinglage.
49'56
L'équipe de Clermont joue au complet.
49'54
Beveridge qui trouve le poteau clermontois sur un décalage en supériorité.
48'44
10' de pénalité pour Clermont au # pour méconduite.
47'56
2' de pénalité pour Clermont au #77 Matej Hamrak pour obstruction.
46'58 8-1 But pour Clermont du #9 Pierre Trouve assisté du #24 Filip Hudak et du #16 Alexandre. Les Remparts se font contrer sur une perte de palet, Trouve reprend une passe de Hudak au deuxième poteau, Blazek ne peut que ralentir le palet avant qu'il ne franchisse la ligne.
42'28 8-0 But pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #61 Alexis Birolini et du #88 Phil Bushbacher à 5 contre 4.
41'26
L'équipe de Clermont joue à 4 contre 5.
41'07
2' de pénalité pour Clermont au #96 Tony Allouchery pour accrocher.
40'17
L'équipe de Tours joue à 5 contre 4.
40'00
L'arbitre a laché le palet pour lancer la dernière période.

DEUXIEME TIERS

40'00
Fin du deuxième tiers avec ce score sans appel en faveur des Remparts qui ont creusés l'écart en peu de temps.
39'58 7-0 But pour Tours du #88 Phil Bushbacher assisté du #26 Arnaud Lazzaroni et du #8 Alex Pisarik.
39'26
2' de pénalité pour Clermont pour retard de jeu.
39'26 6-0 But pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #13 Clément Garrido à 4 contre 5. Bien lancé par Garrido, Bourgaut se présente seul face au portier et le trompe du revers.
38'17
2' de pénalité pour Tours au #20 Ville Vepsalainen pour faire trébucher.
37'14
Le but refusé pour les Remparts.
36'49
L'équipe de Clermont joue au complet.
34'49
2' de pénalité pour Clermont au #76 Hugo Deberge pour retard de jeu.
33'53
L'équipe de Clermont joue au complet.
33'20
L'équipe de Tours joue à 5 contre 4.
31'53
2' de pénalité pour Clermont au #14 Julien Romand pour crose haute.
31'20
2' de pénalité pour Tours au #11 Mathieu Buttin pour retenir.
29'50 5-0 But pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #8 Alex Pisarik à 5 contre 4.
29'19
2' de pénalité pour Clermont.
29'19 4-0 But pour Tours du #27 Adam Beveridge assisté du #20 Ville Vepsalainen et du #63 Eetu Koski à 5 contre 4. Vepsalainen déborde sur la droite, remet plein centre pour Beveridge qui ajuste le portier.
28'32
2' de pénalité pour Clermont au #55 Maksymilian Leroux pour retard de jeu.
26'19
L'équipe de Tours joue au complet.
24'19
2' de pénalité pour Tours au #88 Phil Bushbacher pour charge incorrecte.
23'35
L'équipe de Clermont joue au complet.
21'35
2' de pénalité pour Clermont au #77 Matej Hamrak pour cinglage.
21'29
Pisarik qui chauffe la mitaine de Gourdin, solide sur sa ligne.
20'00
Le deuxième tiers vient de démarrer.

PREMIER TIERS


20'00
Fin de la première période sur ce score de 3-0 en faveur des Remparts.
18'51 3-0 But pour Tours du #63 Eetu Koski assisté du #26 Arnaud Lazzaroni à 5 contre 4. Le palet qui revient jusqu'à Koski , son lancer fait mouche.
18'41
2' de pénalité pour Clermont au #16 Alexandre Raby pour faire trébucher.
18'09
L'équipe de Tours joue au complet.
16'09
2' de pénalité pour Tours au #88 Phil Bushbacher pour cinglage.
15'56
L'équipe de Clermont joue au complet.
13'56
2' + 10' de pénalité pour Clermont au #11 Radovan Cutt pour charge contre la bande.
13'22 2-0 But pour Tours du #88 Phil Bushbacher assisté du #8 Alex Pisarik et du #17 Kyle Campbell.
11'15
Blazek qui stoppe le palet en deux fois. Les Clermontois commencent à sortir la tête de l'eau.
07'13
Léquipe de Clermont joue au complet.
07'04
Le portier adverse est malmené durant cette double supériorité.
05'13
2' de pénalité pour Clermont pour surnombre.
05'13
2' de pénalité pour Clermont au #77 Matej Hamrak pour attitude antisportive.
01'01 1-0 But pour Tours du #8 Alex Pisarik assisté du #61 Alexis Birolini et du #88 Phil Bushbacher.
00'00
Le match est lancé pour ce qui sera la dernière rencontre de préparation des Remparts.
Division 1
Le live
TROISIEME TIERS

60'00
La défensive des visiteurs a tenue bon jusqu'au bout. Meudon l'emporte 5-4 sur la glace des Remparts.
57'30
Fontaine rejoint le banc Tours joue à 6 contre 4.
56'08
5' + 20' de pénalité pour Meudon au #50 Arthur Zavani pour charge avec la crosse.
53'23 4-5 But pour Tours du #8 Alex Pisarik assisté du #88 Phil Bushbacher et du #63 Eetu Koski. La déviation de Pisarik qui ne laisse aucune chance à Harald.
51'08
L'équipe de Tours joue au complet.
49'08
2' de pénalité pour Tours au #13 Clément Garrido pour charge incorrecte.
47'41 3-5 But pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #27 Adam Beveridge et du #20 Ville Vepsalainen. Bien décalé Bourgaut trompe une nouvelle fois Harald.
46'11 2-5 But pour Meudon du #26 Walleri Lehtonen assisté du #23 Dominik Gabaj. La défensive est une nouvelle fois prise de vitesse par le duo Gabaj - Lehtonen.
45'34 2-4 But pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #20 Ville Vepsalainen et du #27 Adam Beveridge. Sur un rebond Bourgaut plein centre tire à mi hauteur pour tromper le gardien.
40'15
L'équipe de Meudon joue au complet.
40'00
Le dernier tiers vient de débuter.

DEUXIEME TIERS

40'00
Fin du deuxième tiers. Meudon conserve l'écart acquis lors de la première période avec toujours trois buts d'avance.
39'43
2' de pénalité pour Meudon au #37 Adrien Sebag pour retenir.
39'43
2' de pénalité pour Tours au #64 Fabien Métais pour charge avec la crosse.
38'15
2' de pénalité pour Meudon au #3 Valentin Laporterie pour coup de coude.
38'08
L'équipe de Meudon joue au complet.
36'58 1-4 But pour Meudon du #23 Dominik Gabaj assisté du #26 Walleri Lehtonen et du #2 Baptiste Bruyas à 4 contre 5.
36'54
L'équipe de Tours joue à 5 contre 4.
36'08
2' de pénalité pour Meudon au #50 Arthur Zavani pour obstruction.
3454
2' de pénalité pour Tours au #91 David Camy-Sarty pour faire trébucher.
32'33
L'équipe de Meudon joue au complet.
30'33
2' de pénalité pour Meudon au #2 Baptiste Bruyas pour cinglage.
27'42
L'équipe de Meudon joue au complet.
26'34
10' de pénalité pour Tours au #20 Ville Vepsalainen pour méconduite.
25'42
2' de pénalité pour Meudon au #37 Adrien Sebag pour obstruction.
24'08 1-3 But pour Tours du#64 Fabien Métais assisté du #13 Clément Garido et du #61 Alexis Birolini. Biro laisse un palet en retrait pour Métais qui tir dans la foulée pour tromper la vigilance de Harald.
20'00
C'est parti pour la deuxième période.

PREMIER TIERS


20'00 Fin du premier tiers avec cette avance de trois buts en faveur de Meudon. Une équipe qui mérite son avance au tableau d'affichage après ce premier acte.
18'19
L'équipe de Tours joue au complet.
16'19
2' de pénalité pour Tours au #27 Adam Beveridge pour charge avec la crosse.
14'22 0-3 But pour Meudon du #23 Dominik Gabaj assisté du #26 Walleri Lehtonen. Gabaj s'infiltre dans la défense tourangelle et vient tromper Fontaine à bout portant.
14'18
L'équipe de Meudon joue au complet.
12'18
2' de pénalité pour Meudon au #55 Aurélien Vinals pour obstruction.
10'49 0-2 But pour Meudon du #23 Dominik Gabaj assisté du #19 Thomas Mathieu et du #2 Baptiste Bruyas. Fontaine est de nouveau battu de près.
09'10
L'arrêt à bout portant de la mitaine de la part de Fontaine sur un tir de Mathieu.
06'52
L'équipe de Meudon joue au complet.
04'52
2' de pénalité pour Meudon au #13 Loïc Jarry pour cinglage.
03'59 0-1 But pour Meudon du #8 Kévin Guimbard assisté du #24 Jan Safar et du #19 Thomas Mathieu à 5 contre 4. Fontaine ne peut rien sur un tir plein centre.
02'52
2' de pénalité pour Tours au #63 Eetu Koski pour charge avec la crosse.
00'00
Le premier palet du match est lancé sur la glace tourangelle.

00'00 Les deux formations montent sur la glace, le coup d'envoi est imminent.

00'00 Le match commence dans dix minutes, la surfaceuse est en action en attendant l'arrivée des joueurs.



 

Club
Politique sportive

La Ville de Tours affiche son soutien


Le nouveau maire de Tours, Emmanuel Denis, et son adjoint aux sports Eric Thomas nous ont fait le plaisir d’une visite sur le stand du club à l’occasion de la journée Sport’Ouvertes, hier au Palais des Sports.

 

Un geste fort

L’occasion pour notre président Stéphane Raisin de les remercier chaleureusement pour le soutien concret et précieux apporté aux Remparts.


Un geste fort de la Ville de Tours permet à notre projet de formation de se développer. Le club des Remparts fait de la progression des jeunes joueuses et joueurs de Tours une priorité dans sa politique, et la validation de ce choix par le maire et son adjoint au sport renforce cette conviction d’avenir.

A nos côtés pour la jeunesse,
la diversité et l'excellence

C’est la plus vertueuse des voies qu’emprunte notre club des Remparts sous l’impulsion de sa direction. Elle demande des investissements humains et financiers certains mais nécessaires pour proposer, au fil de cette montée en puissance, le meilleur aux joueuses et joueurs d’avenir du club.

Merci aux acteurs publics majeurs de nous accompagner et de figurer à nos côtés pour remplir cet objectif de mise en valeur de la jeunesse, de la diversité et de l’excellence construite sur le territoire tourangeau.