LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

19/03/2023

Les Remparts à une victoire de la qualification

Après leur victoire de la veille, les Remparts affrontaient ce soir de nouveau les Albatros de Brest pour le deuxième match de la série de ce quart de finales. Un match crucial, notamment pour les Brestois qui doivent impérativement revenir à égalité dans la série avant un retour sur la glace tourangelle en milieu de semaine.

Cueillis la veille par les Remparts, les Brestois sont incisifs dans ce premier tiers. Ils rentrent d’entrée de jeu dans cette rencontre. Les Remparts tiennent bon et ne vont visiter la prison qu’à une seule reprise. Enzo Carry se procure même deux occasions, rappelant par la même occasion aux Albatros que rien ne sera facile dans cette série.

La tension est palpable sur la glace. L’effet playoffs avec ces rencontres à enjeu et où chaque regroupement devant les buts fait monter la testostérone. Peu après la mi match, c’est Tremblay qui ouvre le score pour les Brestois (1-0 à 31’11 but pour Brest du #18 Mathieu Tremblay à 5 contre 4). Après deux tiers un seul but sépare les deux équipes.

Mais les Remparts ont souvent retourné des situations à la fin de la saison régulière. Et le troisième tiers bascule en leur faveur en l’espace de deux minutes. C’est Martin qui égalise dans un premier temps (1-1 à 45’49 but pour Tours du #21 Kenny Martin assisté du #64 Fabien Métais et du #88 Quentin Jacquier) avant que Carry donne l’avantage aux Remparts dans la foulée (1-2 à 47’25 but pour Tours du #44 Enzo Carry). Cet avantage, les Tourangeaux vont le conserver jusqu’au coup de sifflet final, malgré la tentative des Brestois de sortir leur gardien pour être en surnombre sur la glace.

Avec ce deuxième succès en deux soirs, les Remparts mènent dorénavant la série 2 à 0. Une très belle opération pour les joueurs de Frank Spinozzi, puisque la prochaine rencontre aura lieu à Tours, mercredi soir, dès 20h00.

Crédits photo : BatVision