LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

11/02/2023

Une victoire au mérite

Dans un match au sommet face à Epinal actuellement 3e du championnat, les Remparts ont l’occasion de prendre des points importants pour la qualification aux playoffs. Les tribunes sont une nouvelle fois pleine et l’ambiance est au rendez-vous.

Les Spinaliens sont dangereux d’entrée de jeu, Raibon doit détourner un tir de Markovic (1’08). Mais cela ne suffit pas à freiner les Wildcats puisqu’ils ouvrent le score quelques secondes plus tard. Lubin trouve Jayat en retrait, ce dernier s’infiltre plein centre et trouve la lucarne gauche de Raibon (0-1 à 1’50 but d’Epinal du #74 Armand Jayat assisté du #91 Alexandre Lubin). Le début de match est maitrisé par les visiteurs qui mettent une nouvelle fois à l’épreuve le portier tourangeau (4’50). Il faut attendre plus de cinq minutes de jeu pour voir la première vraie occasion des Remparts, sur un contre, Newbury part sur la droite mais malgré ses deux tentatives, Bonvalot reste solide devant son but (5’40). Plus en jambe, les occasions se multiplient pour les Spinaliens, avec un tir de Donnet de la bleue dévié juste devant le but par Nemcek (8’25), puis sur une grosse séquence offensive où les Remparts ont du mal à sortir de leur zone (14’30). C’est donc sur un score logique qu’Epinal bascule en tête au terme de la première période (0-1).

Les Remparts ont du mal à rentrer dans ce deuxième tiers. Petit à petit ils reprennent le dessus, le tout en s’appuyant sur des supériorités qui fatiguent l’adversaire. Il faut attendre la mi match pour voir le public exulter suite à l’égalisation tourangelle. Carry trouve Newbury seul au deuxième poteau qui n’a plus qu’à pousser le palet dans le but (1-1 à 30’10 but pour Tours du #19 Matthew Newbury assisté du #44 Enzo Carry et du #27 Gabriel Belley-Pelletier à 5 contre 4). Raibon garde son équipe dans le match en s’interposant lors d’une contre attaque où il se retrouve seul face à l’attaquant adverse, il attend le dernier moment et sort un grand écart pour détourner le palet (33’43). Les Wildcats reprennent les devants au score sur un tir chirurgical de Hrehorcak, plein centre (1-2 à 34’21 but pour Epinal du #71 Peter Hrehorcak assisté du #66 Dominik Fujerik). Les Remparts ne lâchent rien et ils vont égaliser en profitant d’une erreur défensive adverse. Pourtant sur une action anodine où le défenseur doit contrôler le palet derrière la cage, ce dernier se rate et Carry en profite pour prendre de vitesse Bonvalot (2-2 à 39’24 but pour Tours du #44 Enzo Carry). Après deux périodes les deux équipes sont à égalité (2-2).

Les Remparts seront héroïques dans ce dernier tiers. Ils courbent le dos dans les moments difficiles mais ils sont réalistes en attaque. Ils prennent les devants pour la première fois de la rencontre par l’intermédiaire d’Esteban Ragot bien présent devant le but adverse pour conclure (3-2 à 46’53 but pour Tours du #20 Esteban Ragot assisté du #11 Mathieu Buttin et du #25 Louis Vitou). Dès lors ils vont mettre en échec la moindre offensive spinalienne. La sortie du gardien dans la dernière minute n’y change rien et les Remparts remportent une victoire importante dans la course aux playoffs.

Les trois points acquis ce soir par les Remparts avec les défaites cumulées de Mont-Blanc contre Chambéry (5-8) et de Neuilly-sur-Marne contre Dunkerque (2-4) permettent aux Remparts de remonter au 5e rang du classement, avant d’aller défier Strasbourg (2e) mardi soir, en Alsace.