LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

09/02/2023

Une affiche de Gala

C’est une semaine décisive qui attend les Remparts avec un programme des plus alléchants puisqu’ils vont affronter en une semaine les trois premiers du classement : Epinal (3e), Strasbourg (1er) et Dunkerque (2e). La première équipe à se présenter face aux Remparts sera celle d’Epinal, dès samedi soir, à la patinoire de Tours.

La lutte est toujours aussi intense pour la qualification aux playoffs, et tous les points pris comptent dans ces moments-là, puisqu’il n’y a que trois points entre Mont-Blanc (4e avec 33 points) et Caen (9e avec 30 points). Alors qu’ils étaient en proie au doute après un mois de janvier délicat, les Remparts ont su relever la tête et sont allés chercher deux victoires importantes, à l’extérieur, face à des concurrents directs à la qualification (2-3 à Caen puis 1-3 à Cholet).

Face à Epinal, deux styles de jeu vont s’opposer. Les Tourangeaux possèdent l’une des meilleures défenses du championnat avec seulement 49 buts encaissés jusqu’à présent. Une solidité défensive qui l’est également lors des infériorités numériques puisque les joueurs de Frank Spinozzi affichent un taux d’échec de 93%.

De leur côté les Spinaliens dominent le classement en ce qui concerne les buts marqués avec 77 réalisations, tout comme Dunkerque qui viendra en Touraine dans une semaine. Le fer de lance de l’attaque des Wildcats est le Slovaque Peter Hrehorcak Jr, déjà auteur de 27 points en 18 matchs. Un nom connu en Touraine puisque son père, Peter, a évolué au club tourangeau lors de la saison 2000-2001. Les Wildcats restent sur trois victoires de rang face à Brest (7-3), Neuilly-sur-Marne (4-3) et le Mont-Blanc (5-1).

Le public tourangeau, très nombreux dans les tribunes depuis le début de la saison et avec notamment les deux derniers matchs qui se sont joués à guichets fermés, sera une nouvelle fois présent en nombre pour cette opposition. Il ne reste que quelques places à la vente à l’heure actuelle.

Kenny Martin, attaquant des Remparts, sait à quel point ce match est important pour la fin de la saison : « Nous sommes dans une spirale positive, on veut continuer sur la même voie. Chaque match est une finale, on a besoin de notre public qui est juste formidable depuis le début de la saison. On va tout donner ce samedi pour aller chercher 3 points importants dans la course aux playoffs. »

En ce qui concerne l’effectif tourangeau pour cette rencontre, le coach Frank Spinozzi est en interrogation sur le choix du gardien, et pour le reste de l’alignement des renforts de Bordeaux sont espérés, ce qui pourrait bouleverser les compositions des lignes d’ici samedi soir.

Le coup d’envoi de Tours - Epinal, comptant pour la 21ème journée du championnat de Division 1, sera donné à 20h00, ce samedi, à la patinoire de Tours.

Crédit photos : BatVision