LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

18/10/2022

Un grand match des Remparts malgré la défaite !

Auteurs de deux victoires en autant de rencontres disputées depuis le lancement du championnat, les Remparts accueillent les Ducs d’Angers pour le compte des 1/16e de finale de la coupe de France. Des adversaires d’un soir issus de la Ligue Magnus, et qui plus est, qui viennent de se qualifier le week-end dernier pour les demies finale de la Continental Cup, après avoir remportés les trois rencontres.

Dès le début du match l’écart de division se fait sentir tant sur la vitesse de déplacement que d’exécution. Il faut attendre un peu plus de sept minutes de jeu pour voir les premières actions dangereuses sur le but de Catelin. Derrière, tout s’enchaine. Un nouvel arrêt sur une tentative plein centre de Charbonneau (13’0), avant que les Ducs n’ouvrent finalement le score quelques instants plus tard, West étant décalé au deuxième poteau pour conclure (0-1 à 14’27 but pour Angers du #68 Joseph Gérald West assisté du #12 Cameron Brown et du #20 Kevin Dusseau). Loin d’être assommés, les Remparts égalisent sur l’action suivante. Hudak sur la gauche lance Newbury plein centre, il se déjoue de son défenseur sur la réception de la passe et vient défier le portier en face à face, une chance qu’il ne laisse pas passer (1-1 à 14’58 but pour Tours du #19 Matthew Newbury assisté du #24 Filip Hudak et du #10 Peter Bourgaut). Les Ducs reprennent leurs assauts offensifs. Après un but annulé suite à une concertation du corps arbitral (16’18), Catelin doit s’incliner sur une déviation juste devant lui signée Sarlieve (1-2 à 16’49 but pour Angers du #72 Téo Sarlieve assisté du #20 Kevin Dusseau et du #10 Nicolas Ritz). En fin de période les Remparts ont fait le dos rond pour tuer la première pénalité du match.

La deuxième période est nettement à l’avantage des Angevins. A trois reprises ils touchent les montants du but gardé par Catelin notamment par Halley (22’30) et Torquazo (38’15). En face, Gracnar fait le job devant son but, tout d’abord sur un contre où il fait deux arrêts (26’14), puis sur un tir de Bourgaut bien servi par Ayotte (33’54). Après quarante minutes de jeu, rien n’est fait. Malgré une nette domination les Ducs ne sont pas encore à l’abris.

Le score n’a pas évolué durant une grande période du match. Et c’est dans les toutes dernières minutes que tout s’est décanté. Les Ducs ont fait le break avec moins de trois minutes à jouer (1-3 à 57’54 but pour Angers du #71 Philippe Halley assisté du #17 Vincent Llorca et du #8 Neil Manning). En avantage numérique et avec la sortie du gardien pour créer un surnombre supplémentaire, les Remparts évoluent sur la glace à 6 contre 4. Une situation qui leur permet de réduire le score sur une déviation de Raibon (2-3 à 59’35 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #96 Mathieu Ayotte et du #68 Guillaume McSween à 6 contre 4). Un retour trop tardif pour de vaillants Remparts.

Les Remparts quittent donc la coupe de France malgré un grand match réalisés face à des Ducs qui ont maitrisés leur match, sans pour autant être à l’abris d’un retour des Tourangeaux. Le début de saison des joueurs de Frank Spinozzi est solide. Samedi soir, ce sont les Spartiates de Marseille qui vont se présenter à la patinoire de Tours. L’occasion pour les Remparts de conserver la tête du classement de Division 1.