LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

26/02/2022

Un dénouement si cruel !

L'opposition entre les Remparts et les Dogs a un contexte bien différent pour les deux formations. Les Tourangeaux doivent engranger de la confiance avant la pole de maintien, tandis que les Choletais restent sur une série de 4 défaites qu'ils doivent stopper pour rester sur le podium avant les playoffs.

Dès l'entame du match l'intensité des deux équipes est présente, le palet circule d'un côté à l'autre sans pour autant avoir d'occasion de but. Les Dogs profitent de leur première supériorité pour prendre les devants au score en étant les plus prompts au rebond, notamment Torrel qui glisse le palet entre les jambières de Fontaine (0-1 à 6'25 but pour Cholet du #57 Gage Torrel à 5 contre 4). Les Remparts ont l'occasion d'égaliser lors d'un contre rapidement mené à 3 contre 1, malheureusement Raibon voit son tir passait à côté de la cage de Luba (15'35). Cholet rentre au vestiaire avec un avantage d'un but sur les Remparts.

La bataille pour la possession du palet est âpre. Les deux formations font jeu égal. Etant menés au score, les Remparts essayent d'égaliser, Mais Luba est jusqu'à présent parfait devant sa cage, Mattson échouant sur une tentative venant de la droite de l'attaque (36'57).

Les Remparts mettent la pression sur la cage de Luba, mais les minutes défilent et le score n'évolue pas. Au contraire, sur une perte de palet en zone neutre, Beckstead se retrouve en break face à Fontaine qui sort l'arrêt du match sur cette action (47'13). L'égalisation vient sur une supériorité numérique. Mathieu Ayotte remonte le palet, prend de vitesse la défense et Luba ne peut rien sur la feinte qui suit (1-1 à 53'21 but pour Tours du #96 Mathieu Ayotte à 5 contre 4). Malgré une domination dans ce dernier tiers, les Tourangeaux plient une deuxième fois, à une seconde du terme d'un désavantage numérique, sur un but signé Ville Vepsalainen, comme un symbole dans cette saison (1-2 à 57'51 but pour Cholet du #93 Ville Vepsalainen assisté du #15 Marc Beckstead et du #8 Axel Tarabusi à 5 contre 4).

Un dénouement cruel pour les Remparts qui ont réalisé une bonne prestation sur les 60 minutes de jeu et qui repartent ce soir sans aucun point supplémentaire. Le prochain match des hommes de Franck Spinozzi sera samedi prochain à Dunkerque.

#TousRemparts #EcrireLHistoire