LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

30/10/2021

Le retour des Remparts

Après les trois défaites concédées, les Remparts n'ont plus le choix, ils se doivent de remporter ce match, qui est à leur portée si tout ce qu'ils entreprennent se déroule comme prévu. Pour l'occasion, c'est Gaëtan Richard, le back up des Boxers de Bordeaux, qui garde la cage tourangelle ce soir.

Les Remparts n'ont donc pas le choix, et malgré une première alerte sur le but de Richard par l'intermédiaire de Siraudin (4'25), puis une double occasion de Raveau et de Siraudin (8'29), ce sont les Remparts qui trouvent la faille sur un but de Peter Bourgaut bien servi devant le but par Fabien Métais, en supériorité numérique (1-0 à 10'09). La machine est lancée, et alors qu'ils évoluent en infériorité, Fabien Métais se retrouve seul face à Richer et expédie le palet dans la lucarne gauche (2-0 à 15'19). Une avance qui s'accentue encore lorsque Jan Safar trouve lui aussi l'ouverture sur un tir lointain (3-0 à 16'58). Un premier tiers solide de la part des Remparts, tandis que Richard est solide devant son but.

La déferlante des Remparts en attaque ne s'arrête pas en si bon chemin. Dès l'entame du deuxième tiers, l'écart au tableau d'affichage prend de l'ampleur. David Camy-Sarty trouve la faille sur le côté droit du but (4-0 à 21'48), avant que Colin Downey ne reprenne un rebond suite à un tir d'Ayotte (5-0 à 24'31). Les Eléphants changent de gardien, Trillat prenant la place de Richer (25'18). Le festival offensif ne s'arrête pas pour autant pour les locaux puisque Phil Busbacher vient conclure à bout portant entre les jambières du gardien (6-0 à 27'18). Richard devant le filet tourangeau continue son sans faute et réchauffe le public avec un double arrêt (33'57).

Les attaquants tourangeaux continuent leur festival offensif dans la dernière période. Raibon reprend un rebond dès la première attaque (7-0 à 40'15), Mattson glisse le palet à côté du gardien, un premier temps pas confirmée par les arbitres, sa réalisation l'est un peu plus d'une minute après par le corps arbitral (8-0 à 44'10). Msumbu enfonce le clou dans la minute (9-0 à 44'53). Mattson reprend ensuite un rebond dans la masse de joueurs présent devant le but (10-0 à 58'01), avant que Métais marque le dernier but de la soirée peu avant la fin du match (11-0 à 59'50).

C'est donc une soirée faste pour les Remparts qui accomplissent un match complet sur tous les points. L'attaque a été prolifique, la défense solide et le portier d'un soir, Gaëtan Richard réalise un blanchissage. Au classement, les Remparts sont toujours derniers, mais ils totalisent dorénavant -6 points.